Afficher un message
 
Vieux 01/07/2018, 09h03
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

C'est simple, depuis le départ, vous n'étiez pas dans une relation sentimentale mais dans une relation de sex friend. Il n'y avait aucun engagement sentimental. Le coup du "on se prenait pas la tête, tout se passait bien", c'est parce que la relation n'est consommée qu'avec les bons côtés, c'est le principe même de la relation de sex friend. Et donc que ça soit intentionnel ou non de sa part (hypothèse de ses gros blocages à ce niveau), le résultat est là. Ca c'est pour redéfinir la toile de fond.

Maintenant pour cet "oubli", la gravité dépend du contexte, c'est pour ça que j'ai commencé par ce qui précède. Si c'était réellement du sérieux (au bout d'un mois, bof...), ça la fout clairement mal comme signe d'engagement dans la relation. Mais j'attendrais toutefois de voir sa réaction au fait d'avoir oublié, c'est hyper révélateur de la personne. Maintenant, dans un contexte de SF, ya plus de "il ne te doit rien, tu ne lui dois rien, vous prenez ce qu'il y a à prendre sans prise de tête". Et si tu n'y trouves pas ton compte, tu arrêtes là. Simple. Basique.

Je rebondis sur ce que tu dis de ses exs qui s'accrochaient pour le faire changer, elles n'étaient pas dans ton état d'esprit actuel, elles ne s'écoutaient pas et ne se respectaient pas comme tu le fais aujourd'hui.

Au final, j'ai l'impression que l'origine de ta question vient du fait que tu te demandes si tu as bien fait de faire passer ton ressenti avant l'autre et la relation. Tu sembles encore hésiter dans cette démarche où tu es centrée sur toi, tu ne voudrais pas paraître princesse ou superficielle. Correct?

Ton radar est correctement configuré pour le coup, je vois rien d'exagérer, tu as bien fait. Je me pose plutôt des questions sur ta vision des débuts de relation comme je l'ai écrit (sachant que c'est un peu le mal de notre génération, les repères sont hyper flous, on est bien paumé)
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation