Afficher un message
 
Vieux 30/06/2018, 17h55
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Cela dépend des épisodes : il y en a un où Frasier rencontre son mentor pour se faire psychanalyser. De là le mentor laisse son élève pratiquer son métier, et Frasier se fait psy et patient : "sentiment de vide". On était très loin du comique sur un épisode aussi sombre.

La rivalité entre frères est aussi intéressante à analyser. Les moments "sérieux" sont rares, c'est du divertissement, mais quand l'on tombe dans le pathétique, je trouve juste ce mélange "comique qui devrait plutôt faire pleurer" assez ingénieux. Deux frères psy qui s'engueulent avec un qui hurle "tu m'as volé ma Maman"... heuuu, je vois le comique, j'ai rigolé, mais en fin de compte c'est pathétique. Les psy sont des humains, c'est ce côté que je trouve plaisant pour ta profession.

Pour les Sopranos, disons que ça ne va pas super loin mais qu'il y a un côté rassurant à voir un gars aussi imposant subir des crises d'angoisses incroyables à cause d'une relation toxique avec sa mère.

Citation:
La plupart des séries qui ont un psy, ça reste pas très élaboré.
L'image que renvoit la TV c'est qu'un psy ne s'intéresse qu'à la relation mère/fils dans l'enfance. C'est hyper réducteur, il n'y a pas de parité (je ne pense pas connaître une seule série où une héroïne se fait suivre par un psy).

Un peu décevant pour ton corps de métier cette image là, et beaucoup se privent d'une psychanalyse à cause de ce stéréotype.

EDIT : la bande annonce de "River" (et pas Rivers, tu m'as filé un doute !) te mets bien dans le bain. Adoptée !

Dernière modification par selfestime ; 30/06/2018 à 18h01
Réponse avec citation