Afficher un message
 
Vieux 28/06/2018, 20h48
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Je suis un débutant dans mon domaine, une jeune vierge qui vient de découvrir qu'elle a ses règles. Je cherche des mentors et je veux les meilleurs dans la mesure du possible. Pour la majorité, je ne les dépasserais jamais, ils seront morts longtemps avant ça.
Ca finira pas en Shonen mais je ferais de l'excellent travail grâce à eux et c'est le but. Les mentors sont pas faits pour être dépassés, on a leur respect, leur reconnaissance et le but au final sera de bien faire notre taf.

Je pense que tout le truc autour des capacités de Mike est un prétexte. Dans un mythe les héros doivent être au dessus de la moyenne pour justifier le fait de vivre des expériences qui nous dépassent. Le but est justement qu'elles nous dépassent pour qu'elles continuent à nous porter.
Rapidement ses capacités sont mises de côté parce que ça s'essouffle. C'est pareil dans les séries de super héro, t'as beau avoir le mec le plus op du monde, on lui trouve quasi systématiquement des situations où ses capacités servent à rien.

Mike et Louis sont les deux faces du même pièce, ils ont Harvey en mentor et ils l'acceptent comme ça.

Harvey pour moi n'a pas pour fonction de briller contrairement à Dicaprio dans le loup de Wall Street, le but n'est pas d'être dans la démesure. Harvey a toujours toutes les solutions, on peut le prendre comme un futur possible de Mike.

D'ailleurs y a un truc qui est intéressant à repérer, c'est Harvey qui fait tourner toute l'histoire et c'est la fonction du maître, il fait en sorte que ça tourne. Je pense que Harvey peut aider à faire assumer une des particularités de la masculinité qui est de faire tourner les choses, dans un couple comme en société.

Je pense que t'attendais un Shonen alors que c'est un mythe avec des messages plus réaliste et c'est pour ça qu'elle sort du lot des séries pour moi.
__________________
Tout est une question de perception.
Réponse avec citation