Afficher un message
 
Vieux 28/06/2018, 19h51
cosy_joomla500 cosy_joomla500 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2017
Localisation: France
Messages: 130
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Excellent topic.
Je vais tenter d'y apporter une réponse crédible.

Sur cette question précise je vais nuancer à mort.
Perso j'ai bien remarqué que ma nana est bien moins relou et bien plus souple depuis qu'on a des enfants : tout simplement car elle a investi dans la relation.

Vers 26-27 ans, quand elle cherche le père des futurs gamins, ton siège est clairement monté sur ressorts : si tu chies trop, la touche eject est toujours prête à servir.
Mais une fois que c'est fait, bah forcément elle va être plus tentée de réparer que de remplacer.
(pour autant, ne pas tomber dans le piège qui consiste à croire que votre femme est acquise dès que vous êtes en couple, même avec enfants maison etc )

Là où je mets un gros bémol ; t'es pas le père. Donc ya déjà un remplacement.
Donc si ça a sauté une fois, ça peut sauter plusieurs fois.
Après j'imagine que dès qu'il y a des enfants la stabilité du foyer devient plus importante : si elle est pas trop irresponsable, elle aura remarqué qu'un enfant préfère que son beau père ne change pas toutes les semaines.



Pour le reste, avant d'approfondir, tout dépend de ta situation perso et du contexte précis.
Pourquoi ces questions ? Tu prévois de faire la planche et tu cherches le meilleur parti ?
Oui donc quand c'est tes enfants t'as bien plus de marges d'erreurs et tes pré-requis sont différents que ceux d'une fille sans attaches prête à tout faire sauter pour un rien. J'imagine que si les enfants aiment beaucoup leurs pères ça influe indirectement beaucoup la mère. Dans mon cas en effet je parlais du scénario où t'es pas le père, donc une situation inconfortable pour une LTR surtout dans le cas où on est encore bien bien jeune.

Est ce que justement une femme qui a déjà éjecté le père de ses enfants ne serait pas plutôt résiliée et réaliste dans le sens où elle va bien plus trier ses prétendants mais celui qui passe a le droit aux mêmes bénéfices qu'un vrai père ? C'est à dire en vivant avec toute la famille et que ses beaux-enfants l'apprécient et qu'il s'implique dans toute la maison etc..

Ou bien au contraire elles abuseraient par la suite de leurs indépendance après avoir " goùté au sang " comme les requins et se mettent à bouffer les mecs juste pour des ONS ou bien continuer de vouloir chercher le bon et éjecter encore et toujours les prétendants pour un rien.

J'ai mis ça dans débat et pas SOS aide perso car je pense que c'est une situation que n'importe qui peut rencontrer et beaucoup de gars sont déjà expérimentés là dessus donc on est pas dans le cas isolé qui demande de l'archéologie psychologique individuelle.

Donc, dans mon cas j'ai 26 ans mais je commence à rencontrer de plus en plus de filles de mon age avec des " bagages ", que ça soit ONS ou pas je reste toujours ouvert à trouver celle qui me plaira en LTR mais je me demande juste si c'est plus ou moins risqué d'investir de soi dans une relation avec fille à bagages ou une célib sans enfant(s).

Du coup voila, j'optimise mes chances d'avoir la meilleure LTR possible, plus on avance dans les années et plus les filles de choix commencent à etre prises et donc retirée " du marché ". Et bon c'est des cas de figure que je risque de retrouver en majorité après trente ans du coup autant etre prêt dès maintenant et tenter ma chance tout de suite en avisant selon les témoignages de ceux qui sont deja passés par là.

Alors est ce que ça veut dire faire la planche et trouver la meilleure planque, on va pas se mentir, oui et non. J'ai juste aucune envie d'avoir la sensation dans le couple qu'il faut constamment alimenter de l'attache, je suis pas un flemmard loin de ça mais j'ai remarqué dans ma jeunesse qu'il y a pleins de filles qui abusent et se sentent délaissée pour presque rien donc je voudrais savoir si ça se calme avec le temps ou avec des enfants et des responsabilités.

Dans l'idéal c'est évident que je préfère une fille seule mais on a pas forcément tout ce qu'on veut dans la vie alors il faut faire des choix entre fantasme et réalisme. Je pèse donc le pour et le contre maintenant avant de commencer à investir dans des trucs garantis de foirer. Dans le doute pour l'instant je fais comme tout le monde, je m'éjecte dès que je vois les bagages de la fille parce que c'est un territoire bien trop inconnu. J'estime n'avoir pas à gérer des filles pareilles à mon age, c'est pas encore le moment. Mais est ce que je raterai pas un truc ?..

Dernière modification par cosy_joomla500 ; 28/06/2018 à 19h56
Réponse avec citation