Afficher un message
 
Vieux 28/06/2018, 14h53
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Excellent topic.
Je vais tenter d'y apporter une réponse crédible.

Citation:
Pour ceux qui sont expérimentés, trouvez vous qu'il y a des différences au niveau du comportement de mademoiselle suivant sa situation matrimoniale ?
Fondamental.
Et au delà de l'existant, il y a le plan de vie qu'elle s'est fixée. Une meuf qui est dans un schéma épicurien avec ONS à foison est très différente à gamer d'une meuf qui a prévu la maison, le chien et le mari avec le monospace.

Les valeurs d'accroche (eliciting values) ne sont pas du tout les mêmes.

Citation:
J'entends par là par exemple qu'une femme avec enfant aurait peut être besoin de moins " d'entretient " dans le sens où elle a pas besoin qu'on la drague toutes les deux heures sinon elle commence à se sentir délaissée et aille voir ailleurs....

Est ce qu'elles sont plus posées dans le sens où elles changent d'avis moins souvent sur des plans sorties, soirées ou alors capable de tenir des discussions plus profondes.

Qu'en est t il de la docilité ? Est ce qu'elles sont plus difficiles ou plus faciles à raisonner ? Est ce qu'elles sont moins conciliantes ? Du style peut être qu'une fille célib sans enfants n'a aucun problème de rentrer dans un clash et s'éjecter du couple pour presque rien tandis qu'une mère célib aura plutôt tendance à essayer d'arranger les choses.
Sur cette question précise je vais nuancer à mort.
Perso j'ai bien remarqué que ma nana est bien moins relou et bien plus souple depuis qu'on a des enfants : tout simplement car elle a investi dans la relation.

Vers 26-27 ans, quand elle cherche le père des futurs gamins, ton siège est clairement monté sur ressorts : si tu chies trop, la touche eject est toujours prête à servir.
Mais une fois que c'est fait, bah forcément elle va être plus tentée de réparer que de remplacer.
(pour autant, ne pas tomber dans le piège qui consiste à croire que votre femme est acquise dès que vous êtes en couple, même avec enfants maison etc )

Là où je mets un gros bémol ; t'es pas le père. Donc ya déjà un remplacement.
Donc si ça a sauté une fois, ça peut sauter plusieurs fois.
Après j'imagine que dès qu'il y a des enfants la stabilité du foyer devient plus importante : si elle est pas trop irresponsable, elle aura remarqué qu'un enfant préfère que son beau père ne change pas toutes les semaines.



Pour le reste, avant d'approfondir, tout dépend de ta situation perso et du contexte précis.
Pourquoi ces questions ? Tu prévois de faire la planche et tu cherches le meilleur parti ?
Réponse avec citation