Afficher un message
 
Vieux 27/06/2018, 14h38
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Donc d'un côté elle dit ça:
Citation:
Cependant, elle m'a confié qu'elle ne savait pas si ça allait durer entre nous (on en parlait légèrement) et qu'elle ne pensait pas trop à l'avenir, qu'elle ne voulait pas me faire une promesse qu'elle ne pourrait pas tenir car elle ne sait pas de quoi demain est fait.
Et de l'autre:
Citation:
Ensuite cette fille m'a "prévenu" d'emblée, qu'elle ne voulait plus perdre de temps en enchaînant les relations et qu'elle voulait du sérieux, pour un mariage dans les 4 ans environ.
Ya pas une légère contradiction?

Peut être se protège-t-elle depuis sa précédente relation, elle n'ose plus se projeter, même si son plan de vie est de se marier dans les 4 ans (moins maintenant), mais impossible d'en être sûr (même elle à mon avis...). Par contre, si un jour tu veux lui secouer le cocotier, tu lui rebalances sa phrase, qui prend chaque jour plus de force

J'aurais envie de te dire de continuer normalement cette relation, tout en restant vigilant sur son engagement affectif. Mais ça suppose que tu gères les remous qui te traversent et que tu décris très bien. Ca pourrait être pas mal de t'appuyer de temps à autre sur un psychologue qui t'accompagnerait dans ces pensées là, afin de s'assurer que ça ne te déborde pas.

Un dernier truc: le vrai juge de paix sera quand votre relation devra traverser de réelles épreuves, c'est là que vous verrez si ça marche entre vous. Pour l'instant, ça ne fait que 6 mois, c'est trop tôt pour conclure quoique ce soit. Continuez d'investir votre relation. Tu sais, une relation amoureuse contiendra toujours une part d'incertitude, il faut apprendre à vivre avec
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation