Afficher un message
 
Vieux 27/06/2018, 11h06
Avatar de Mountain Climber
Mountain Climber Mountain Climber est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 1 361
Par défaut

Hello,

Moi je suis un peu comme ta copine : j'avance dans mon couple au jour le jour, et même si je sens qu'avec elle on peut faire un bon bout de chemin ensemble, je sais d'expérience que l'on ne peut pas se promettre de s'aimer encore dans 6 mois, un an....

Elle elle a besoin de se projeter plus. Elle pense souvent au fait qu'un jour on puisse avoir des enfants ensemble, ou habiter ensemble. Moi je ne suis pas contre, et je lui ai dit. Si le moment venu on est encore bien ensemble, ça sera avec joie.

Mais quand elle m'en parle (de plus en plus souvent ces derniers temps, en précisant à chaque fois que c'est pas pour tout de suite) bah ça me gave : on est d'accord sur le fait que l'heure actuelle on s'aime assez pour s'imaginer passer ces étapes le moment venu, et ceci posé pour moi l'important est déjà de faire en sorte que notre couple soit le plus épanouissant possible dès maintenant.

Et le fait de me parler souvent de ces choses qui sont encore lointaines à plutôt un effet refroidissant pour moi.

Mais je me dis que c'est peut être une question de personnalité ou d'expérience : ta nana a bien vu avec son ex que les promesses à long terme n'ont que peu de valeur... Moi pareil avec mon ex femme.

Par contre, avec ma meuf je lui exprime régulièrement le fait que là, maintenant, je suis grave amoureux d'elle, et que oui, si ça continue comme ça on ira loin. Mais une relation, aussi belle soit elle, ça peut vite partir en couille ou s'affadir jusqu'au désamour si on fait pas gaffe (oui, je suis pessimiste... Ou réaliste ?) . Donc je préfère me concentrer sur le fait de la rendre la plus saine et chouette possible maintenant.

Voilà, c'est juste un petit partage de ressenti, je ne sais pas si ça t'aide.

Good luck en tout cas.
__________________
Mon journal : Journal d'un explorateur amoureux
Réponse avec citation