Afficher un message
 
Vieux 26/06/2018, 22h59
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 372
Par défaut Bilan : Besoin d'avis.

Hey,

Ça fait un bon moment que je ne traine plus trop ici, traversant une période assez compliquée de ma vie, étant en couple et voulant me faire ma propre expérience j'ai voulu retirer les petites roues de mon vélo (l'aide bien utile qu'on m'a souvent apporté ici), mais je pense que j'en ai encore besoin et que j'ai toujours plein de choses à apprendre. Mais rentrons dans le vif du sujet.

J'ai 19ans, Mel en a 21. On est maintenant en couple depuis 6 mois. Tout est allé très vite entre nous, premiers baisers, premières étreintes, de longues soirées à discuter au téléphone.

Avant moi elle sortait d'une relation de 7ans avec son premier mec. Ils s'étaient fiancés puis ont rompu. La famille de ma copine sont dans une période difficile depuis 3ans environ, leur entreprise a pris un coup et leur mode de vie en a souffert. Ils ont été obligé de reporter le mariage, son ex ne l'a pas supporté. Elle m'a raconté qu'ils se disputaient beaucoup vers la fin et qu'il l'a "déçu", il est parti à l'étranger pour le travail, rupture, fin de l'histoire. Ça doit faire deux ans qu'ils se sont séparés mais ont gardé contact avec des messages qui s'espacent de quelques mois. Selon elle, elle a tourné la page, lui aussi (il est en couple), même si parfois il lui sort des phrases type "tu me manques" etc.. La dernière fois qu'il se sont parlé remonte à deux mois. Elle me l'avait caché, puis elle me l'a avoué (je lui avait posé la question). Il revient cette année, en mois de juillet, il lui a demandé de lui rendre un service (lié à son job), elle a accepté. Ils sont sensé se voir.

Franchement je trouve que c'est déjà compliqué d'arriver après ça. Ensuite cette fille m'a "prévenu" d'emblée, qu'elle ne voulait plus perdre de temps en enchaînant les relations et qu'elle voulait du sérieux, pour un mariage dans les 4 ans environ. Au début ça m'a fait peur j'avoue, mais je me suis dis que si je devais rester tant de temps avec quelqu'un je serais prêt à le faire, tout fonctionnait très bien.

Avec le temps sont venues les disputes, sans vraiment d'importance jusqu'ici. Elle n'a jamais été vraiment expressive (à part au début où elle le faisait beaucoup), que ce soit sur ses sentiments ou sont vécu (elle a une histoire particulière, elle en a bavé et fait toujours beaucoup d'efforts pour sa famille). Je comprends qu'une fille comme ça aie besoin d'être seule, de garder certaines choses pour elles. Mais parfois j'ai l'impression que ça nous pousse à parler de banalités et à ne plus rien se dire, comme si elle s'était renfermée sur elle même. J'essaye toujours de trouver le bon équilibre. Il y a tout de même parfois des moments où elle me dit ce qu'elle ressent, que je la rend heureuse et qu'elle ne se voit pas sans moi. Ça me fait du bien, naturellement, et ça me rassure.

Et en vrai, je me suis vraiment attaché à elle, et j'ai peur de la perdre, c'est évident, ce sentiment a fait renaître des insécurités que j'ai plus ou moins bien géré, mais je commence à m'y faire et à me détacher de cette emprise.

Cependant, elle m'a confié qu'elle ne savait pas si ça allait durer entre nous (on en parlait légèrement) et qu'elle ne pensait pas trop à l'avenir, qu'elle ne voulait pas me faire une promesse qu'elle ne pourrait pas tenir car elle ne sait pas de quoi demain est fait. Ça a fait tilt bizarrement. Sûrement ma peur qui a ressurgit encore une fois. Je me projetait déjà avec elle, ça m'a ramené sur terre. Et sans grand étonnement je suis parti dans des délires d'interprétations et me suis repassé la relation en boucle pour trouver un sens à ça.

Je me dis que c'est important de se projeter, même à moyen terme pour qu'il y ait un avenir pour le couple, et je me demande si le fait de vivre la relation au jour le jour comme elle le fait peut aboutir à quelque chose de solide. Je me pose beaucoup de questions que j'essaie d'oublier. J'ai essayé d'en parler, elle reste sur sa position qu'elle ne sait pas de quoi est fait demain, mais que ça ne remet pas en cause ses sentiments et qu'elle est bien avec moi.

Ma question : Est ce "normal" qu'elle ne se projette pas vraiment, à partir de quel moment c'est inquiétant, et est ce que je dois changer mon comportement vis à vis d'elle du coup. (Prendre des distances ou continuer à m'investir autant qu'avant ?)

Je sais qu'en postant ce message ça traduit une envie d'être rassuré, et de "vider son sac", mais j'aimerais vraiment vos avis. Et oui, je vais d'abord commencer par me poser moins de questions et à ne plus faire d'overthinking.

J'aimerais vos avis sur la situation, et si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me le signaler.

Merci d'avance !

Dernière modification par Bichon ; 26/06/2018 à 23h02
Réponse avec citation