Afficher un message
 
Vieux 26/06/2018, 12h30
Avatar de Staf
Staf Staf est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 2 032
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Je pense que le coeur du problème est là. Tu mélanges le fait de communiquer ce qui te plait ou pas avec le fait de "contraindre" l'autre. C'est comme si tu niais à l'autre sa capacité à faire ses propres choix du moment que tu vas exprimer tes désirs, comme si elle n'avait pas le droit de dire non ou même de dire oui, de faire plaisir, sans qu'à aucun moment on ne parle de l'effort qu'elle a à faire pour ça, de comment elle intègre ça dans sa propre vie.

Et si vous commenciez par discuter de la vision que vous avez de la chose, sur soi et sur l'autre, sur le thème de prendre soin de soi, de celui de se faire beau et désirable, de manière unisexe? En allant un peu plus loin que le simple fait de se maquiller ou pas, en prenant en compte le contexte (se maquiller pour aller en soirée, chez des amis, entre amoureux, dans la vie de tous les jours).

Vous apprenez encore à vous connaitre semble-t-il. Vos 2 univers se rencontrent, se confrontent, pour faire émerger un univers commun, où les 2 s'y retrouvent. Tout est une question d'équilibre à trouver, sans que l'un ou l'autre fasse de sacrifice (je parle même pas de concession, vu le sujet, on parle pas de choses vitales)

Salut barney !

Je me suis mal exprimé, bien sur que je vais pas la contraindre de se maquiller, par contre si elle fait son propre choix de le faire pour moi, cela restera quand même une contrainte qu'elle s'impose pour me faire plaisir, je sais pas si j'explique bien la nuance de ma pensée. Et même si c'est pas une contrainte de fou, le fond me dérange, j'ai pas qu'elle passe 5 minute devant la glace, à chaque fois qu'on se voit, à faire un truc qu'elle ne fait jamais, uniquement pour me faire plaisir. Mais mal grès cela, une fille sans aucun maquillage, je trouve ça étrange

On a parlé de ça, et je lui ai même dit que moi ne faisant pas d'effort particulier (sauf me raser et m'habiller correctement, mais sinon je suis pas le genre de mec qui passe une heure dans la salle de bain), je me sentais mal à l'aise de ressentir une gêne pour le maquillage.

Non exactement, y'a vraiment rien de dramatique et le thème du sujet n'est pas " ma meuf veut pas se maquiller, est-ce normal" ou autre, c'est vraiment ciblé sur moi, est-ce-que je suis "normal" de trouver ça bizarre. C'est par curiosité que je me pose la question
Réponse avec citation