Afficher un message
 
Vieux 24/06/2018, 21h34
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

La famille a une valeur, ça n'a aucun intérêt sur un marché. Nos valeurs doivent être recherchées et quelles sont les valeurs recherchées en séduction ?
Bref, je sais pas trop où j'irais avec ça, je trouve juste que le lien entre valeur et marché n'est pas si évident. On parle de valeur mais on ira nul part sans inclure la valeur d'une relation.

On peut appeler cette chose marché, ce qui est sûr pour moi, c'est que les lois du marché économique ne s'y appliquent pas. On est au niveau du troc au max et tant mieux.
Au troc, parfois on voit deux personnes avec des radis, ça reste relativement rare, en général on croise des gens avec des tomates ou autre et souvent eux ne veulent pas de ce qu'on a. Ce qui compte dans le troc c'est souvent la manière de le vendre, la relation avec la personne. Je suis sûr qu'il doit y avoir des amitiés qui se font comme ça.

On est loin de la main invisible d'Adams Smith.

On est d'accord avec ça ?

[EDIT]
Je suis allé voir la définition par curiosité et ça correspondrait vraiment plus aux SDR, SPU et NPU. Peut-être spécifiquement les SDR :
Citation:
Envoyé par wiki
Le marché est le lieu géographique ou social de rencontre entre l'offre et la demande pour un bien ou un service. Le marché peut également être vu comme l'institution censée faciliter la rencontre de l'ensemble des offres et des demandes existantes sur un marché spécifié1.
Je pense que dans une première approche, les lois du marchés peuvent s'appliquer dans les lieux de rencontre spécifique à la séduction. C'est au moins le cas dans une pré-sélection.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 24/06/2018 à 21h56
Réponse avec citation