Afficher un message
 
Vieux 24/06/2018, 18h23
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par BraveHearth Voir le message
Pour ce qui est des psys, je sais bien qu'ils ne font pas de miracles. Bien que j'ai beaucoup de mal à formuler ce genre de problème (peut-être pas timidité? par pudeur? par peur du jugement? un peu de honte ? manque de courage ?...), j'en ai déjà parlé à mon praticien actuel. On a pu aborder mon désir de "ré-équilibrer" ma vie et mes projets de développement perso, les "défauts" de personnalité que je souhaite corriger, mais pour ce qui est des filles je bloque, je n'y arrive pas (mais je sais que les filles ne sont qu'une pièce dans le puzzle). Je "commence" à aborder le sujet mais pas moyen de dire les choses cash (c'est ce que je veux dire par "ne pas aller au bout").
Ca ressemblerait à quoi ces "choses cash"?

Citation:
Envoyé par BraveHearth Voir le message
Je lirais l'histoire de Zlatanisme avec curiosité. Je me doutais que cette phrase sera sujette à controverse mais c'était délibéré, histoire de caricaturer, pour dire que je voyais personne a qui je pourrais parler de ce problème dans mon entourage. Mais je sais que les filles ne sont que la partie émergée de l'iceberg et je ne compte pas arrêter tout pour faire de la drague mon unique occupation. Ca serait même délétère pour la qualité de la séduction (être tout le temps dispo, placer la fille au centre de sa vie...non merci !).
Ouais mais je ne trouve pas ça anodin que tu te laisses aller à cette caricature. Ca rejoint tes propos sur le fait de se concentrer sur ton développement personnel en te mettant en pause. C'est bien que tu le penses quelque part, et on t'alerte simplement sur le fait que tu prends le problème par le mauvais bout. Et ça tu sembles maintenant le comprendre. Quant à l'exemple de ce membre, ça ne te coûtera rien d'aller regarder. Prends ce qui a à prendre, ça n'est qu'une illustration d'une dérive possible (travail ou pas travail).
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 26/06/2018 à 10h34
Réponse avec citation