Afficher un message
 
Vieux 24/06/2018, 08h58
lia lia est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 50
Par défaut

Citation:
Envoyé par selfestime Voir le message
Dans les villages de montagnes, il n'y a vraiment que cela à faire, pour l'avoir vécu je n'ai pas supporté cela plus de 6mois. Je ne te conseille pas de déménager mais un truc d'un peu plus original...

Moi j'irais plutôt sur "l'ironie" et le sarcasme, histoire aussi de te redonner un bon coup vers le haut au moral et à ton ego. Ils sont cons et tu sais ce que l'on dit des cons ? Il ne faut pas leur parler, ça pourrait les instruire ! (Pierre Desproges).

J'ai utilisé une autre méthode et je vais te dire que dans ton cas sur-jouer la chose va les mettre très vite face à leur ridicule : "bah moi je couche avec J. et T. mais en fait aussi avec ton homme, tu ne savais pas ? Oh bah mince, je croyais que tout se savait ici... Et puis je couche aussi avec lui, lui et lui et même elle et elle. Et oui, pas ma faute si je suis attirante et que vous ne savez pas garder vos hommes et vos femmes... J'ai pour projet de repeupler à moi toute seule la montagne, histoire de rendre tout ça encore plus consanguin !!"

Alors attention à cette méthode car ça marche terriblement bien et en seulement quelques petites semaines : finalement tu montres que leur bêtise ne te touchent plus (ce qui est primordial). Le mauvais revers de la médaille (et d'où pourquoi je me suis barré de cette montagne) c'est que tu seras en gros bannie du "clan". Donc attends-toi à ne plus avoir vraiment d'ami(e)s là bas, mais des amis on s'en fait toujours des nouveaux et puis l'amour que tu as envers J., et bien c'est peut-être ça qui est plus important que des relations avec de telles personnes.

En espérant que ça puisse aider, on ne sait jamais, c'est une alternative supplémentaire à ton arc et un bon moyen de t'affirmer, tourner la page avec ces cons, ne plus culpabiliser (ils sont fautifs et certainement pas toi).
Bonjour!

J. me conseille la même chose que toi, d’assumer pleinement la chose et même d’en rire. Le pire c’est que ses gens-là ont des cadavres dans les placards. De toute façon je n’ai pas envie d’avoir des amis de ce genre. C’est juste la sœur qui m'embête un peu.
Réponse avec citation