Afficher un message
 
Vieux 24/06/2018, 08h57
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeNarrateur Voir le message
Perso je préfère y voir les notions d'investissement affectif et de réciprocité.
Notions hyper subjectives et finalement non-quantifiables. On ne peut calculer que ce qui est quantifiable. Quand toi tu le dis Diego, je comprend que tu parles en terme "qualitatif" mais quand notre ami le dit je le sent comme "quantitatif".

Peut-être que le sujet est mal tourné et que la notion financière doit tout simplement être abandonnée pour une meilleure compréhension. Comme toi Diego, je me fais payer les coups à boire et non l'inverse, donc la finance...

Ce qui est quantifiable c'est le temps passé avec une target, mais alors, on le compte comment ? En Kilo joule d'énergie que tu y mets ou en K/cal ? Au smic horaire ?

Ca dépend donc de ce que tu ressens, un truc plutôt "abstrait" car tu peux te dire que celle-ci mérite plus d'attention qu'une autre (et donc un IPP plus fort), mais tu ne le quantifie pas, tu le qualifie, mais là on est hors finance.

PS : réciprocité je le comprend comme "valeur" non quantifiable aussi : le respect étant ma valeur clef, c'est binaire : il y en a ou pas du tout. Si je calcule le nombre d’interactions, c'est quantifiable mais ça n'a aucune valeur ajoutée si tu n'y mets pas un KPI (Key Performance Indicator) hors... c'est à voir d'une manière qualitative aussi ! Elles ne te pose que des questions de merdes et en nombre quand tu n'as qu'a en donner peu en retour ? En IPP t'es tout bon mais en "humain/social/coeur/sensibilité/empathie" t'es dans le rouge.

C'est un sujet très intéressant comme débat.
Réponse avec citation