Afficher un message
 
Vieux 23/06/2018, 22h04
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Nickel dans ce cas, n’hesite pas alors et plutôt que de te fixer un objectif « énorme » et engageant dès le départ garde ça en tête et prends toi un « vrai » break. Sinon ça fait un peu rester dans le même paradigme mais sur un autre sujet. Il faut savoir laisser détendre les choses pour pouvoir ensuite être plus « tendu ».
Je me trompe peut-être mais je doute que tu finisses au chômage avec ton diplôme. Tu connais mieux les conditions de ton secteur que moi

Quant à ton diplôme, sois quand même fier de ce que tu as fait, tu as fait le bon choix selon moi donc vas-y mais vois plutôt cela comme une opportunité et une « récompense » plutôt qu’un moment pour te « régler ».
La plupart des expériences de vie sont plus affaire de perception que de résultats précis.

À mon avis le vrai travail porte sur ta perception de toi et des choses. D’estime de soi en somme. En pratique, je te conseille donc d’essayer de sortir de la vision du sacrifice et des « défauts », du perfectionnisme.
Note aussi que la créativité et donc le désir/etc. naît dans un état de zénith de du cerveau, ne te mets donc pas la pression avc des enjeux de ouf. Cela viendra tout seul...ou pas en six mois.

J’ai passé un an à chercher un travail (je suis nul en entretien et j’ai changé de spécialité) et ça a été bénéfique même si je me suis mis pas mal la pression : ironiquement tout s’est arrangé quand j’etais parfaitement détendu. Et je te confirme : c’est ta dernière chance d’en profiter au niveau vacances

Pour tes problèmes je confirme, parle en à qui tu veux mais jamais à tes collègues.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 23/06/2018 à 22h11
Réponse avec citation