Afficher un message
 
Vieux 23/06/2018, 18h48
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Le jeu des questions/réponses qui sortent du cadre "conventionnel" est franchement fun et fonctionne vraiment. En revanche je ne connaissais pas ta variante Ted du "tu as 2 choix" car en gros c'est exactement ça et donc quelque part c'est extrêmement facile de l'amener où tu veux (typiquement le "german Vs French", demander ça à une british c'est sûr que c'est gagné !).

Peut-être qu'aux UK c'est assez facile d'entrer comme ça dans le jeu, je suis étonné qu'il n'y ai pas eu une formule de politesse quelconque (heuuu, je ne pensais pas à "Hi" comme équivalent de notre "CC, ça va ?" !!).

Perso, d'entrée de jeu c'était : "Bsr. Bon, on ne va pas se faire ça comme 99% des gens à déballer nos CV avec ce que l'on fait dans la vie, ce qu'on aime, etc. Alors, plutôt truc ou machin ?".

Succès assuré à 90%, ça capte l'intention rien qu'en exprimant clairement "ça sera différent" qui induit sournoisement un "hum... ce type est différent des autres !"

Vicieux mais efficace !

PS : faut quand même de l'imagination pour entrer dans ce jeu car le "chocolatine ou pain au chocolat", vu et archi-vu. Le Pb c'est que ce jeu peut s'éterniser et ce n'est pas le but, donc pensez au point A pour aller au point B qui est quoi qu'il arrive une sexualisation. Alors Ted : "missionnaire ou levrette ?"
Réponse avec citation