Afficher un message
 
Vieux 23/06/2018, 17h10
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Je te déconseille fortement ce genre de décisions même si certains ont d'autres avis et j'ai peut être "tort" mais en tous cas ce que je lis me laisse plus l'impression que tu manques de flexibilité dû à une exigence trop haute (manque de temps = pour moi impatience perfectionniste qui pousse à la procrastination...même quand j'étais en prépa j'aurais eu le temps de draguer ou de sociabiliser...je ne l'ai pas énormément fait mais je sais que j'aurais eu le temps)
Ton objectif est aussi extrêmement vague et court-termiste : tôt ou tard, tu devras travailler à moins que tu trouves une recette pour gagner assez d'argent pour être satisfait tout en travaillant peu. Et pour moi mieux vaut avoir une base académique solide que de risquer de bousiller quitte à tout recommencer pour au final un temps qui va passer vite et qui ne sera que le reflet de ton esprit qui fuit la réalité. ET si tuveux vraiment avoir plus de temps, c'est un objectif de long terme. Moi aussi j'y songe, d'autant plus que bien qu'étant performant je ne me sens pas fait pour le monde de l'entreprise, et je sais de façon pragmatique que c'est une voie de longue haleine (il faut être réaliste).

Tu dis "c'est trop tard"...mais non, TU penses que ce sera trop tard parce qu'on dit "les meilleurs années de vie...". En général peut-être, mais je ne vois pas pourquoi la vie à 40 ans (par exemple) serait moins bien, tout dépend de toi, tout est relatif à ton existence.

Je vais être cash mais "faire du développement personnel" ça ne veut absolument rien dire. Commence par essayer de solutionner petit à petit ce qui te dérange dans ta vie...tu ne changeras jamais du jour au lendemain même avec 6 mois pleins.
A mon avis, il vaut mieux essayer de faire ton maximum pour mieux organiser ta vie maintenant et ensuite si vraiment tu as envie de faire un break, fais le. Mais là à mon avis tu as mal jugé la situation.

Et je ne dis pas cela pour te juger, je connais des gens qui disent pareil que toi...moi y compris et pourtant j'ai vu et expérimenté le fait que...si on a le temps, en vivant au présent et non dans une expectative bloquante. Donc ouais, je comprends la difficulté mais je te conseille de faire face au problème concret avec LES CONDITIONS actuelles. Note aussi que tu n'es pas tout seul, la crise autour de cet âge est répandue dans notre génération.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 23/06/2018 à 17h22
Réponse avec citation