Afficher un message
 
Vieux 22/06/2018, 22h00
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Citation:
tu laisses le hasard decider de ta vie ? bonne chance...
Pas tout à fait, l'idée est plutôt de "mettre au pied du mur" pour mettre en face de la décision. Et tu choisis déjà ce qui est concerné, tu choisis de "respecter" ou pas. A moins de vraiment prendre l'exercice au premier degré, non tu ne laisses pas le hasard décider.
Mais pour accepter cela il faut admettre que beaucoup de nos décisions sont en fait loin d'être pragmatiques ou rationnelles...presque aucune en fait. J'ai l'impression de désenchanter mon monde en voyant cela mais c'est une réalité....peu importe, je vais uniquement m'en tenir aux faits.

Il y a presque un mois que j'ai posté ce message et j'ai pas mal utilisé le générateur aléatoire dans les moments de doute. Et ça marche comme la règle des trois secondes mais avec beaucoup plus d'espace. Globalement, cela m'a poussé à passer beaucoup plus à l'action avec des résultats presque tous positifs.
Pour autant, ce qui est intéressant c'est que lorsque la décision n'est pas adéquate, on le ressent mieux que si on réfléchit simplement.
Bref, il ne faut pas prendre le résultat très au sérieux et ça fait un peu "carotte" qu'on tend à un âne mais ça marche.

Evidemment cela s'adresse aux personnes anxieuses comme moi, déconnectées de leurs émotions.
Le Tarot est une version améliorée mais beaucoup plus dangereuse à cause de l'effet Barnum.

Cela ne résout pas les problèmes mais y contribue. En tous cas, cela a un très gros avantage : l'excitation du subconscient et donc l'évolution personnelle par prises de conscience. (beaucoup cette semaine) En tous cas, essayer ne tue pas
Réponse avec citation