Afficher un message
 
Vieux 22/06/2018, 15h58
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Salut Braveheart,

Je ne sais pas si mon message va t'aider, mais peut-être il te fera voir une autre perception.

Ton message me reconforte dans l'idée de tout envoyer valser (le parcours traditionnel classique) pour vivre ma vie comme je l'entends.
J'ai 26 ans, j'ai fais 6 ans d'études que j'ai fini l'année dernière et je compte partir en Asie pendant 8 mois + Australie dans quelques mois. Alors que tous mes compères se sont insérés dans un parcours pro. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais je n'ai pas peur, il y a toujours quelque chose de bien qui ressort une fois qu'on a franchi sa zone de confort. Je rejoins Darwin sur ce point là.

De base, j'étais carrièriste puis en grandissant j'ai appris à favoriser le développement perso au détriment de la réussite pro. Je pars du principe que l'argent ça vient et ça part mais le temps ne se rattrape pas.

Je pense aussi qu'il ne faille pas non plus passer à côté de sa vie ou se détériorer la santé, pour un employeur qui mettra moins de 48h à te remplacer. Y a aucune réciprocité dans le monde du travail, donc il est bon de prendre du recul face à son employeur.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le système est dur à contourner et il est fait pour (asservissement des masses, les joies du capitalisme), mais c'est peut-être le prix à payer pour être heureux non? S'abroger des obligations sociales, et peut-être gagner moins pour être plus épanoui? J'émet seulement des hypothèses de réflexion, après chacun voit midi à sa porte

Tu as peur des retombés, et des jugements des autres, sauf que tu y seras confrontés quoi qu'il arrive, que tu restes dans les clous ou non

Bon courage
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation