Afficher un message
 
Vieux 22/06/2018, 14h23
Avatar de D@rwin
D@rwin D@rwin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Région parisienne
Messages: 939
Par défaut

Alors oui clairement, tu as besoin de ré-équilibrer ta vie, même si ça se fait au dépend du "prestige pro".
Perso, je m'interdit de bosser le week-end et le soir, par contre je fais de belles journées en semaine.
Et hormis certaines périodes où il faut vraiment se donner plus, je m'y tiens.
Et tant pis c'est au détriment de la qualité du travail.
A toi de juger ce que vaut ta santé mentale et ton confort de vie par rapport à la qualité du rendu de ton travail.
C'est difficile de trouver le bon équilibre, surtout si tu es de nature anxieuse mais c'est indispensable que tu travailles là-dessus.

Citation:
Envoyé par BraveHearth Voir le message
L'option voyage c'est tentant, mais est-ce vraiment propice à ça ? Certes je verrais probablement des coins sympas, surement de beaux paysages, mais est-ce que ça répond à mes objectifs ? L'as-tu déjà expérimenté ?
Oui les paysages, les monuments, c'est sympa mais dans le fond tu t'en branles.
L'important, c'est que si tu voyages seul, tu vas rencontrer un paquet de gens.
Et durant cette période tu seras centrées à 100% sur toi et ton développement perso.
C'est rare qu'un voyage long ne créé pas un déclic, surtout chez les personnes qui manquaient d'équilibre comme toi.

J'avais fait un break pour partir en Asie à bac+3 alors que j'étais prêt à arrêter les études pour diverses raisons.
Résultat, je suis revenu motivé et avec l'esprit bien plus clair sur mes aspirations pro.
Et je considère toujours que c'est là que je suis passé réellement à l'âge adulte, en mode "à partir de maintenant je me prends en main et je suis une ligne directrice".
__________________
Réponse avec citation