Afficher un message
 
Vieux 22/06/2018, 13h31
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
comme si inconsciemment mon cerveau considèrerait que mon job n'est plus ma priorité pour mon bien être mental
Le fait est qu'il vaut mieux être sans emploi avec une sociabilité épanouissante que actif et brillant mais avec des tendances suicidaires.

C'est une peau de banane hyper courante de notre siècle, où seuls le taf et l'argent semblent compter.
C'est faux et malsain, trop de gens passent à côté de leur vie pour une carrière qui ne les protégera pas face aux coups durs de la vie.


Alors, il s'agit bien sûr de rester équilibré, et de ne pas voir seulement un côté de la pièce sans son revers.
Je ne te dis pas de tout envoyer chier pour te vautrer dans l'hédonisme.
Mais : tu as besoin de rééquilibrer la machine, donc fais le et envoie chier le reste. Avec ce genre de parcours pro je ne peux pas croire que tu ne retomberas pas sur tes pieds d'une manière ou d'une autre.
Après oui, le système veut que les rats continuent la course, et qu'ils produisent toujours plus pour toujours moins, c'est pour ça qu'il faut prioriser ton bien être avant les injonctions du système.


Citation:
à 30 ans j'ai l'impression que c'est ma dernière chance, que si j'attends davantage il sera trop tard (d'ailleurs peut-être est-ce déjà trop tard ?).
Clairement pas trop tard
Réponse avec citation