Afficher un message
 
Vieux 22/06/2018, 08h07
Avatar de D@rwin
D@rwin D@rwin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Région parisienne
Messages: 939
Par défaut

Citation:
Envoyé par BraveHearth Voir le message
Je ne sais pas encore concrètement ce que je ferais, mais j'ai des idées en tête : m'installer dans une grande ville et bosser par intermittence pour me dégager du temps pour ça, sortir de ma zone de confort en voyageant et faire ça à l'étranger...
A mon avis il y a des pistes intéressantes et d'autres à éviter.

Faire un break de six mois pour profiter en voyageant à l'autre bout du monde en itinérant de villes en villes et de pays en pays, c'est sûrement une excellente idée.
Tu profiteras, tu feras plein de rencontres et tu assouviras ton envie de te consacrer à la séduction.
En plus tu pourras raccrocher ton métier sans problèmes (pour lequel tu as investi une dizaine d'années !)

T'installer dans une routine petit boulot dans une grande ville pour avoir du temps à consacrer à du développement perso, ça me semble être beaucoup moins malin.
Et pour plein de raisons : le retour sur investissement est en général très différé, tu pourrais avoir du mal à le justifier professionnellement, tu rencontreras majoritairement des personnes qui sont dans une dynamique boulot-dodo ce qui ne permettra pas de valoriser au mieux ton temps libre pour faire des rencontres ...

Bref j'ai l'impression que tu as besoin de souffler après autant de travail (et je le comprends, j'attaque ma troisième année de thèse)
Donc fait un mini-break en voyageant, profite de rencontrer pleins d'autres travelers (et traveleuses) et revient bosser dans ton domaine d'étude.

Si par contre tu sens que sur le long terme, ton boulot va te bouffer, il faut peut être penser à des voies plus lights (mais là je ne peux pas en dire plus sans savoir concrètement sur quoi tu bosses)
__________________
Réponse avec citation