Afficher un message
 
Vieux 20/06/2018, 07h29
JustineMlle JustineMlle est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 90
Par défaut

Encore une fois je partage totalement l’avis de chochem et de self control et aussi le point barre.

Il y a une différence entre mettre un coup de pied au cul à quelqu’un pour le faire avancer ( ce qui effectivement peut parfois fonctionner) et l’humilier ou l’enfoncer pour se défouler et sous prétexte de.

Mais il n’y a pas de prétexte qui justifie d’humilier quelqu’un !!!! Aucun.

J’ai l’impression que le débat tourne en rond là et qu’on se répète.

En revanche j’ai été interpellée par certains propos qui me poussent à intervenir.

Je suis navree mais ça n’est pas parce qu’une personne est ancienne qu’elle détient la vérité absolue !! On peut être nouveaux et tout aussi voir plus pertinents !!!!!

Je trouve que les gueguerres d’ego sont un peu trop présentes pour ma part et que cela nuit tout autant à la qualité du forum !!

Vous donnez des conseils, vous prenez du temps pour les autres, c’est tout à fait louable mais ... ce n’est pas pour autant que tous vos connseils sont pertinents!!!!

Je vois régulièrement des donneurs de conseils se fâcher ou s’offusquer de ne pas voir tous leurs conseils suivis au pied de la lettre. Navree mais ils ne se valent pas tous, navree mais la personne demandeuse a parfois raison de ne pas tout appliquer au pied de la lettre !!!

De plus, tout le monde anciens comme nouveau a des choses à apprendre et on ne peut pas évoluer e refusant de se remettre en question et en étant imbus de nous mêmes et navree mais non rien n’excuse la méchanceté gratuite !

Ceiui qui arrive demande des conseils. Ça n’est pas pour autant un mouton ou une marionnette qui se doit d’obéir à tout et à tous sans faire preuve d’aucun discernement ou libre arbitre !! Ça serait bien triste et anti constructif.

Un proverbe dit que donner un poisson à quelqu’un qui a faim l’aidera un jour alors que lui apprendre à pêcher l’aidera chaque jour.

Certes la personne vient souvent pour un poisson, une réponse mais dans le fond n’est il pas percutant d’inscrire ça dans une démarche globale qui lui apprendra à pêcher ?!!!

On ne devient pas un bon pêcheur en agissant comme un mouton attardé !! II est qu’estion d’etre capable d’écouter, d’avoir l’esprit ouvert, d’integrer et ... d’expérimenter aussi par soi même et ça nécessite de faire preuve d’esprit critique !!!!!

Alors merci à certains de redescendre un peu de leur piédestal. Aider quelqu’un n’est pas lui imposer au forceps sa propre vérité et elle n’est pas plus juste parce que vous êtes plus ancien que lui ..


Enfin ... je ne vois pas bien l’interet de cette volonté de fracture entre anciens et nouveau. Désolée mais on s’en branle !!!

Vous êtes tous des adsiens.. tous là pour évoluer .. ensemble.

Pourquoi ne pas prôner la cohésion plutôt, ce qui rapproche et non ce qui distingue ?

Dernière modification par JustineMlle ; 20/06/2018 à 07h37