Afficher un message
 
Vieux 19/06/2018, 22h33
LeNarrateur LeNarrateur est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 133
Par défaut

Suite et fin

2) Conséquences de l'IPP

Alors vu comme ça, on peut se dire que ça n'est pas bien méchant. Une fille peut tomber sur un type qui ne la voit que comme une amie, un mec sur une femme profitant de son attraction pour vivre à moindre frais et ainsi de suite. C'est la vie, personne n'en meurt.
Et je serait d'accord!

Sauf que l'IPP a des imbrications beaucoup plus profondes pour peu qu'on s'efforce de prendre du recul sur ce que nous venons d'observer.

Si vous rencontrez souvent un IPP élevé, cela implique plusieurs choses:
Au niveau "financier", cela veut dire que si on prends votre vie en séduction, vous avez ce que l'on appelle "un BFR élevé". (Enfin plus précisement un CapEx élevé, mais là je vais dans la vulgarisation complète)


==>La finance au couteau de boucher plein de raccourcis de merde page 1 écrit :
La notion de BFR est utilisé en finance d'entreprise pour exprimer la trésorerie qui doit être immobilisée pour que l'entreprise puisse financer son cycle d'exploitation. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce qu'il y a d'assez intéressant dans cette notion, c'est celle "d'immobilisation nécéssaire".

C'est ce dont je veux vous parler ici: Si vous devez investir beaucoup à chaque fois que vous tentez de séduire une fille, cela va nécéssairement impacter vos ressources, et votre mental.
A chaque fois que vous tentez quelque chose, cela va vous prendre du temps (donc limiter le temps que vous pourriez passer à faire autre chose, et d'autant plus le fait de séduire d'autres femmes) et/ou de l'argent (ça peut ne pas être un problème si vous avez beaucoup d'argent) et/ou en émotions (qui est souvent lié aux deux autres comme je vais tenter de vous l'expliquer).

Autrement dit: très compliqué d'avoir une mentalité d'abondance (et donc le détachement et l'autonomie affective facilitant des relations saines et équilibrées) quand, structurellement, vous devez investir beaucoup à chaque potentialité.


Suivant la théorie du joueur (et la finance coportementale) plus on investi dans quelque chose, plus on espère en tirer un résultat.
En séduction, si on reprends l'exemple du type à IPP élévé, cela implique deux choses:
>il va investir encore et toujours car il a déjà investi beaucoup
>il va avoir des difficultés à oser, car il ne voudra pas prendre le risque de se prendre un non, qui signifierait la perte de son investissement
>le clos du spectacle: quand un mec se rend compte que ça va pas comme il veut sur ce genre de chose, il a tendance à vouloir jouer "le tout pour le tout" et va tout expliciter ou faire un ultimatum ==>naze ça ne fontionne jamais. (style déclaration à froid)

=>Il est aisé de voir ici la notion de "needy" en fonctionnement.

Autre notion intéressante reprennant le BFR.
Dans une entreprise, quand on a un BFR élevé, cela veut schématiquement dire qu'on aura une trésorerie réduite. La trésorerie dans une entreprise est l'argent "librement disponible" généré par l'activité usuelle d'une entreprise (cycle d'exploitation).
Concrètement et en abstrayant : la trésorerie représente quelque part la "marge de manoeuvre" financière d'une entreprise.
Pourquoi est-ce pertinent ici?

Parce que plus votre IPP général est élevé, plus cela fait augmenter l'incertitude du résultat, parce que votre marge de manoeuvre sera bien plus fine qu'avec un IPP bas.
Ex: le premier mec de mon amie, celui qui du lui tourner autour pendant 4 mois. Cela veut dire que:
>il a pu sortir avec elle SI ET SEULEMEMT S'ILS avaient pu se cotoyer pendant 4 mois. Donc non seulement il a du rester 4 mois sur une fille, mais sans ces 4 mois, il ne l'aurait pas eu.
Plus vous avez une IPP élevé plus il faut de "SI" pour espèrer concrétiser dans les grandes masses. Vous avez donc une marge de manoeuvre hyper réduite.

Bien qu'étant -en effet- un outil artificiel, l'IPP permet de se rendre compte de notre efficacité en séduction. En outre, avoir un IPP bas est -toutes choses égales par ailleurs- toujours beaucoup plus intéressant qu'en avoir un élevé.


Avoir un IPP bas


Avoir un IPP bas est lié dans les grande ligne à l'attraction que vous êtes capable de produire.

Comme je l'expliquais dans un article que j'avais écrit naguère et ailleyrs, mais qui est surement l'un des plus pertinent que je pense avoir eructé, tout ne se vaut pas dans le monde de la seduction (NB: je le publierais après celui-ci)

On argue souvent que l'attraction est purement subjective, et que l'on ne fait qu'attirer les gens qui sont attirés par nous.
Oui.
Seulement, tout comme nous l'avons vu avant, il y a une nette différence entre le probable et le possible. Il est possible de séduire en étant peu intéressant et mal foutu, mais c'est bien moins probable que s'il l'on est généralement bel homme et intéressant.

A force de rencontrer des filles, je peux sincèrement l'affirmer avoir foi: tout comme les hommes, quand une femme rencontre un homme, ou scanne les membres d'une soirée, elle classe les gens en 3 catégories que voici.

>ceux qui l'intéressent vraiment vraiment (il me plait pour sur) => très peu
>ceux qui l'intéressent ("je me le ferais bien") => peu
>ceux sur qui elle ne se dit rien de positif ni de négatif => l'écrasante majorité
>les "nope" total => un peu


Ce que la séduction vous raconte vs. l'IPP



La séduction sur les sites qui se veulent du "Game et autres consorts", vous disent que tant que vous n'êtes pas dans le "nope" total, c'est jouable. Et ils ont raison!
Seulement, vous allez devoir déployer de l'énergie pour un résultat incertain : concrètement, vous allez devoir prouvez des choses à l'intéressée, montrer que vous êtes à l'aise socialement, de la discussion, vous allez devoir diriger l'interaction, la faire rire, vous débrouiller pour flirter un peu plus, prendre un contact ect..

Le fait est que tant que vous êtes dans la zone "ni oui ni non", vous allez devoir répèter cet investissement A CHAQUE INTERACTION, donc votre niveau d'IPP moyen restera toujours elevé en général.
Et le grand axiome que je constate, ainsi que tous ceux que je connait qui séduisent, c'est qu'à de très rares exceptions prêt, quand vous êtes dans la catégorie ""Il me plait de sûr/je me le ferais bien" vous l'êtes en énorme majorité...pour la majorité des personnes.
Il faut savoir reconnaitre où se situent les règles et les exceptions quand on va au delà des cas spécifiques pour en faire une lecture statistique.

Le problème avec les attractions spécifiques, c'est bien le fait qu'elles soient spécifiques, donc ça rajoute des "SI" et réduit la probabilité d'être efficace.

Vous pouvez donc agir sur votre IPP par plusieurs biais:

1) Augmenter votre valeur dans l'imaginaire collectif.
En séduction, elles sont simples à trouver car tout le monde les redoute et les connait: physique, statut social pour les mecs. L'idée est de se trouver le maximum possible dans la catégorie "Il me plait de sur/je me le ferais bien" pour éviter d'avoir à se trainer toute l'interaction et le poids de la séduction. Quand vous êtes du "du bon côté", la séduction n'est qu'une coopération agréable.
L'avantage de ce genre de choses, c'est que vous les portez directement "sur vous", en particulier si vous êtes grand et fitté. Ca se passe de mot, et c'est efficace sans avoir à prouver quoi que ce soit.
C'est pour cela que le physique et le statut tiennent une place aussi primordiale dans l'imaginaire collectif : c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus universel. C'est un peu comme avoir une rente passive, vs avoir besoin de travailler pour chaque opportunité.

2) Assumer votre envie avec les femmes (bien entendu rappel pour les gens, dans le respect et l'intelligence) et n'hésitez pas à agir quand vous passez un moment agréable. Le fait est que quand vous êtes "du bon côté", le reste n'est encore une fois que coopération, et pas risque.

3) Refuser d'accepter n'importe quoi pour du sexe. Je connait des mecs capables de vendre leur mère pour espèrer avoir du sexe. C'est malheureusement une triste réalité.
Quand vous commencez à être efficace, en grande partie parce que vous savez que vous pouvez plaire facilement (car IPP général faible), vous rentrez automatiquement dans une mentalité d'abandonce et vous cessez d'accepter n'importe quoi. Les femmes ONT RAISON de profiter de leurs "avantages", car des mecs sont assez débiles pour leur donner ça pour espèrer faiblement quelque chose en échange.


Je tâcherais de developper ici ce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aborder dans la rédaction de cet article.

En espérant que cela vous fut agréable, au plaisir d'échanger.
Réponse avec citation