Afficher un message
 
Vieux 19/06/2018, 17h59
LeNarrateur LeNarrateur est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 133
Par défaut

Citation:
C'est un équilibre du forum : si tu laisses trop de mecs chelous monopoliser l'espace, les autres se cassent.

Au final qui aidera qui sur cet espace ?
Deux trois vaillants qui bossent dans le social, et qui d'autre ?
Des dragueurs certainement pas. Des mecs qui ont un profil assez cash pour gérer en série, ça fait longtemps qu'ils seront parti.
Car ces mecs là veulent échanger sur des histoires de cul et de close, pas sur des histoires d'argent et de situation familiale difficile, ou de profils psychologique particulier.
Bien sûr on accepte toutes les différences autant qu'on peut et on essaie d'aider, mais on touche les limites du forum là.
Hey.

Je n'avais pas vu qu'un sujet s'était ouvert ici sur le propos que j'ai commencé à établir sur le journal de STAF.

Encore une fois, ce que dit Zorro est vraiment important.
Un forum c'est des ressources clés et des élèments moteurs, c'est un écosystème. Si tu laisses les gens polluer avec de l'inutile, ça aura forcément un effet.

Je m'éloigne de FTS (malgré moi, j'ai un énorme attachement pour ce forum) parce qu'on a pas su garder les élèments moteurs.
C'est comme ça.

Il faut comprendre qu'une fois qu'un mec a "réussi" en séduction, il reste et raconte ses histoires de manière bénévole, il fait de la transmission. Au surplus, il doit faire un effort de patience supplémentaire et de pédagogie pour ne pas juste balancer ce qu'il pense être des vérité. Il doit faire en sorte que son message soit agréable à lire, à attirer l'oeil.
Pour que les membres moteurs restent, il faut nécéssairement que ce cout soit récompensé par quelque forme que ce soit de manière suffisante.
Attention! Cela ne veut pas dire qu'il faut leur donner les pleins pouvoirs, au contraire, c'est précisement une question d'équilibre.

Or, je pense que vos membres moteurs -tout comme moi sur mon (ancien?) forum- perdent patience. Cela signifie qu'il ne perçoive plus -ou plus suffisament- le bénéfice de prendre le temps de partager leur histoires, leur parcours de vie.
Parfois c'est de mauvaise foi, mais le plus souvent cette impression est de bonne foi, car je pense que beaucoup d'entre vous ont developpé un attachement émotionnel à ce forum, tout comme moi ailleurs.



A terme, il faudra vous poser certaines questions:
>êtes vous un forum orienté résultat, qui sera donc nécéssairement élitiste? Ou êtes vous plutot dans l'aide à la personne?
>êtes vous drague pure? ou allez vous inscrire la séduction dans un contexte plus large de developpement personnel
>quel dose de réalisme et de données politiquement déplaisantes à entendre acceptez-vous?

Il n'y a pas de bonnes réponses. Sachez par contre qu'en fonction du positionnement, vous allez créer un écosystème différent, qui attirera des populations différentes.
Il faut l'avouer, les forums séductions attirent à 95% des gens mal dans leur peaux, ce qui participe à créer une ambiance parfois agaçante pour ceux qui sont passé de l'autre côté.
Quand on se mets à avoir ce qu'on veut dans la vie, on commence à trainer avec des gens qui ont fait la même chose, c'est un trait naturel..
Le risque c'est donc que les membres clés d'un forum finissent par se regrouper entre eux et se barrer pour parler de leurs soirées et rencontre entre eux. Exactement comme font les naturals, puisque quand tu deviens ce que vous appelez natural tu te mets naturellement à te comporter comme eux.


J'espère ne pas paraître comme la mouche du coche en vous disant tout cela. Au plaisir de vous lire.
Mon ressenti c'est qu'à l'échelle d'un forum, la valeur ajouté concrète se situe au niveau des journaux de qualité (à savoir des gens qui donnent un bon exemple, sain, et efficace et marrant à lire) et les articles.
Sans ces élèments, c'est beaucoup plus dur de former une nouvelle génération de mecs cools, séduisant et bienveillants qui prendre le relais.