Afficher un message
 
Vieux 18/06/2018, 00h02
L'activist L'activist est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 193
Par défaut

Oui. J'en connais pleins.

En fait se dire que ne pas être blanc est un souci est une pensée limitante selon moi. (malgré une part de réalité en effet qu'il ne faut pas nier)

Je m'explique : OUI Y A DES CONNARDS RACISTES mais je vais t'assurer un truc : les 90 pourcent des fois où tu t'es dis c'était parce que tu étais noir qu'on t'a dis que y avait plus de place au resto ou que tu t'es pris un râteau ou que tu t'es fais viré de boîte bah t'avais tort. Dans 10 pourcent des cas t'avais raison.
(La couleur c'est surcôté par rapport à la différence en terme de classe sociale et en terme de capital culturel qui compte vraiment dans les faits mais c'est un autre débat et coup de bol la culture ça s'apprend et se feint super bien.)

Mais les autres fois, le problème était ailleurs et il aurait été bien plus intéressant de se remettre en question que de remettre en cause la société (marche aussi avec le monde, le patriarcat, la religion, le racisme institutionnalisé et autres concepts abstrait contre lequel lutter me semble bien compliqué...)

Perso ne pas être blanc, moi et mes potes on en joue grave avec "l'exotisme" ! T'as de la chance d'avoir, souvent, une culture en plus qui s'ajoute à une culture française qu'elle soit innée ou acquise. Bien amené, ça fait du bon storytelling et puis honnêtement le nombre de fois où mes amis ont joué de ça au niveau de la cuisine pour inviter des filles chez eux ne se compte même plus mdrr.

Sources : Moi et mes potes

Moi, je suis pas blanc et ça se passe crème et ayant grandi en Afrique, mes amis sont très majoritairement noirs.

À cela on ajoute donc un ami proche qui a assez peu de réussite au Canada ( ZE pays pas raciste selon les médias) , un autre en Russie qui va repeupler le pays (oulala le pays xénoophooobe selon médias) mais surtout beaucoup de potes à Paris, Lyon et Toulouse...Et on est loin d'être des mannequins hein ^^

Dernière modification par L'activist ; 18/06/2018 à 00h28