Afficher un message
 
Vieux 17/06/2018, 19h26
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Il y’a deux types de « rentrer dedans », le premier - sain - s’arrete aux actes, aux discours, etc. - l’autre entre dans un conflit personnel où apparaît du moins comme tel. Ce qu’il faut éviter ce n’est pas le « tu fais vraiment de la ptdr là », « tu es malhonnête là » mais le dépassement sur l’an « valeur » de la personne.
Après je ne prône pas la parole perpétuellement « modérée » mais plutôt l’acceptation du libre arbitre et des capacités de jugement de la personne.

En gros, c’est un peu comme les conseils qu’on donne sur le needisme ici : quand on s’apercoit que cela ne rentre pas, inutile d’amener le sujet sur le terrain de l’ego et accepter que notre intervention n’a pas marché.

Donc en fait cela ne cible pas vraiment beaucoup de monde ici et c’est surtout circonstanciel pour ma part (des fois un membre a une sale journée ou quoi), après je ne sais pas pour les autres... Les interventions d’Hanneman, Ted pour citer les gens qui ont réagi ne m’ont pas dérangé au global.
Je me rappelle par exemple de Barney (il vient encore ) qui a un moment avait admi qu’il n’aidait plus les gens de manière totalement saine à son jugement (peut-être ai-je mauvais mémoire, désolé par avance si je me trompe) et avait pris temporairement ses distances. Pour moi c’est un comportement incroyable, c’est cette faculté de discernement qu’il faut viser. Et je m’inclus dedans car j’ai également perdu patience avec certaines personnes dans le passé.

Après je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas attendre du forum une aide providentielle, à la fin c’est chaque personne qui fait ses choix. Mais il ne faut pas minimiser non plus l’aspect social de tout forum qui est tout de même de end d’elles derrière l’ecran. Il y a un juste milieu, comme dans la réalité en fait !