Afficher un message
 
Vieux 17/06/2018, 18h27
JustineMlle JustineMlle est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2018
Messages: 90
Par défaut

Je ne faisais pas du tout allusion à tes messages Ted

De ce que j’ai vu jusque là tu es quelqu’un de juste, à l’écoute et bienveillant .. un très bon super modérateur en somme et ce message que tu viens de poster ici ne fait que me conforter d’avantage dans cette impression.

En tant que modérateur tu es obligé de faire preuve de fermeté parfois et c’est normal mais tu sais aussi faire preuve de bienveillance, d’empathie et d’humanité et c’est très important.

Reprocher à quelqu’un de manière factuelle son manque d’honnêteté est tout à fait légitime cela n’a rien de dérangeant mais lui dire des trucs comme bon vent ou barre toi on s’en bat les couilles me dérange plus.

Je trouve ça violent. Il n’y a rien de pire que l’indifférence des autres quand on est en situation de détresse et il semble l’être.

J’aurais trouvé plus constructif une explication de l ordre du : on est nombreux à avoir fait tout notre possible pour t aider mais c’est impossible si tu n’es pas honnête dans tes propos. Lui expliquer qu’en agissant ainsi il décourage tous ceux qui auraient pu l’aider, lui souhaiter de continuer son travail sur lui, de prendre un peu de recul, et pourquoi pas de revenir quand ce sera fait, lui souhaiter bonne chance dans son développement personnel


Mais l’indifférence méprisante je trouve ça un peu raide !

Je ne voulais pas intervenir sur ce topic mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Je suis incapable de faire l’autruche à côté de personnes que je ressens en détresse profonde.

Ceci étant dit .. il y a des enseignements à retirer de toute chose et je pense que tu l’as très bien fait.

Stop au bashing svp .

Je viens de finir 13 reasons why .. on voit où ça peut mener.. soyons bienveillants et vigileants parce que personne n’est à l’abris d’être également en situation de détresse et dans ces instants chaque mot peut être dévastateur.

Dernière modification par JustineMlle ; 17/06/2018 à 18h31