Afficher un message
 
Vieux 16/06/2018, 20h10
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Salut ^^, je suis dans la psychologie et la pharmacologie c'est plutôt dans la psychiatrie, j'ai aucun cours sur les questions médicamenteuses ^^. Y a un membre qui fait des études en pharmaco mais je sais pas s'il s'intéresse à ça.

Normalement une dépression ça dure pas si longtemps quand même. Si c'est un truc genre bipolarité ça peut durer plus longtemps mais une dépression en général ça se traite. Et encore même la bipolarité en général ça va même si y a des phases compliquées.

Citation:
Envoyé par TeeRexx
J'ai aussi l'impression que l'arrêt maladie due à sa dépression la conduit à s'enfermer à l'appart' toute seule en pyjama avec ses problèmes en attendant que je revienne, et elle a de plus en plus de mal à voir du monde alors que c'est quelqu'un de très sociable. Vous pensez que je devrais nous brusquer un peu plus pour aller vers l'extérieur ?
Si elle en est là, c'est que les anti-dépresseurs n'ont pas encore d'effets ou sont inefficaces. Je me demande si c'est pas ça plutôt qui baisse sa libido et lui fait prendre du poids, sa dépression. Y a 10 ans j'ai pris des anti-dépresseurs dans une phase particulièrement sombre et j'ai tendance à penser que ça activé ma libido plutôt, on a mis un mois et demi pour trouver la bonne molécule et je l'ai prise 2, 3 mois.
Faut deux/trois semaines avant que les anti-dépresseurs agissent contrairement aux anxiolytiques qui ont une efficacité immédiate.

Je doute que la brusquer soit efficace sincèrement, faut éviter l'aspect coup de pied au cul même si ça peut marcher un temps mais n'en fait pas trop. L'inciter oui ça peut aider mais encore une fois, faut pouvoir respecter son rythme.
Tout pourra être pris potentiellement puissance 10. Je dis pas de rien faire mais dès que tu la sens à bout (par sa dépression par exemple), vaut mieux se rétracter.

Citation:
elle a prescrit des medocs à la première séance après 20mn de conversation, et j'ai l'impression qu'elle joue un peu à l'apprenti sorcière en changeant les traitements de manière un peu arbitraire :
C'est ça la psychiatrie. J'espère qu'elle voit pas juste un psychiatre qui lui donne des médocs, les médocs sont qu'une béquille. Après faut respecter son choix.

Citation:
Envoyé par chochem
Pour ma part, même si je ne suis pas plus psychiatre que toi, il ne me paraît pas aberrant qu'elle cherche la bonne combinaison médicamenteuse.
Ils ont un plan A (2 3 semaines d'attentes pour voir l'efficacité), un plan B, C etc. C'est ce qu'il se passe ouai.
Pas sûr que la psychiatre en parle à son copain par contre, c'est le secret professionnel. Elle devrait sortir une phrase bateau genre "parlez-en à votre copine".
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 16/06/2018 à 20h43
Réponse avec citation