Afficher un message
 
Vieux 16/06/2018, 15h05
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut Quand un ads construit-il plus qu'il ne détruit ?

Je me permets d'ouvrir ce topic sur les manières d'ads à "aider" les gens. Je le mets même entre parenthèse parce que je crois pas que ça soit toujours le but.

Alors je vais pas systématiser non plus ces questions mais je tiens à dire que j'ai eu pas mal de retours de gens qui ont très mal vécu ce qui se disait ici. Les jugements à l'emporte pièce, l'effet de groupe où on se sent plus et chacun jette sa pierre etc.
Le fait est que pour ces gens, ads a eu un impact plus négatif que positif et ça sur une bonne durée. Je dis ads mais la vérité est qu'il y a des membres derrières, des anciens aussi. Ne vous étonnez pas non plus si je défends les membres de manière un peu rugueuse, après si je le fais c'est qu'on est pire avec eux en général.
Je parle de rumination entre autre ou d'aigreur d'esprit pour avoir suivi une voie qui leur correspondait pas.

Pourquoi je mets ça sur le tapis ?
C'est que vrai certains vivent mal le collège mais les collégiens n'ont pas la prétention d'aider les autres alors qu'ads si. Je vois énormément d'agressivité gratuite ne serait-ce que pour le départ d'égor :
"ON S'EN BAT LES COUILLES."
" Celui qui invite Egor, je le kick du groupe. Orange is the new black et Egor is the new Godzilla, j'ai pas besoin d'un mec bourré de croyances limitantes qui refuse d'avancer et qui se lamente à tout bout de champ [...]"

Je tiens à dire que si Egor avançait et il avançait plutôt bien. Si plus tard j'ai que des mecs comme ça en thérapie je serai le psy le plus heureux du monde. Je serai aussi le moins compétent parce qu'il est assez autonome aussi.
Honnêtement je comprends même pas sous quel critère on peut penser ça...

Je m'exaspère de voir des gens venir parasiter d'autres membres dans leur développement personnel pour les enfoncer. Je comprends pas votre délire les mecs mais si vous vouliez nuire ils suffisaient de finir trader ou au conseil d'administration de france télécom.
D'ailleurs je me souviens d'une trader qui s'est faite cracher dessus alors que je commençais à faire un vrai travail sur elle. On lui reprochait son taf et elle est partie. Le fait est qu'une vraie aide aurait pu l'aider à avoir un taf plus sain. J'ai rien contre les traders mais elle disait elle-même que c'était la vie d'écraser les autres.
Ca a dû bien défouler les membres j'imagine, et j'imagine aussi que ça fait une belle jambe aux gens qui se sont faits avoir par elle par la suite.
Si vous vous ressentez la dedans, je vous invite à la lire "le gauchisme, la maladie infantile du communisme" de Lénine.

L'aide agressive
Ce problème je pense viens de cette croyance sur le forum, agresser quelqu'un à part de très rare exceptions pour des enfants de 6 ans n'aide personne, ça détruit les gens. Il n'y a d'ailleurs aucune thérapie vous l'aurez remarqué qui tient sur un paternalisme. En fait si ça a existé mais ça marchait pas.
C'est quelque chose qui doit être dit, soit vous êtes convaincu du contraire et vous continuerez à détruire malgré vous, soit vous comprenez que c'est vrai et dans ce cas ne prétendez pas aider les gens.
Ce qui m'agace le plus c'est quand j'avance avec une personne qui se ferme parce que vous l'agressez en groupe.

Par moment faut taper du poing sur la table mais si ça fonctionne pas, le refaire est de l'agression tout simplement. Quand on fait ça faut pas se planter, faut pas mal juger la personne ou pas dire quelque chose de faux et ça demande une finesse que je trouve impossible à avoir.

Est-ce bien intelligent de dire "vous", de mettre tous les gens dans un même panier ?
Je sais que certains membres sont assez droits malgré l'effet de groupe. Ne citant pas les gens qui sont allés trop loin, je vais pas citer ces mecs là non plus même si j'en ai envie. Pour le reste, si vous vous laissez prendre dans un effet de groupe, je sais pas si vous voulez méritez d'être individualisé.

Que faire quand une personne comprend pas ?
Déjà faut se demander si c'est réellement elle qui comprend pas. Si je réagis comme ça c'est que clairement pas toujours. Agresser une personne pour y dire de faire un truc qui le desservira plus qu'autre chose est néfaste. Dans ce cas là autant rien faire.

Pour les autres, il y a des membres qui n'avanceront jamais, on ne peut rien faire pour eux. En tentant de les aider, en les agressant même, on les garde peut-être plus dans leur déni qu'en les oubliant. Après c'est leur problème oui, je dis ça pour celui qui veut plus perdre son temps la dedans.
Si une personne vient à l'infini sur le forum sans avancer c'est qu'elle y trouve son compte mais pas celui qu'on voudrait. Certaines personnes sont plus fortes que le forum. Ca sera pour avoir une existence misérable à l'extérieur c'est sûr mais ça change rien au fait qu'ils jouissent de notre impuissance à les aider.
Je pense que spontanément quand je dis ça, il devrait y avoir des noms qui vous viennent à l'esprit.

--------------

J'avais dit que j'ouvrirais un débat sur la tenue des débats mais honnêtement j'ai juste décidé de prendre du recul sur eux. Pour résumer, un débat où les gens ne réagissent pas entre eux, où il n'y a pas d'évolution de réflexion parce que les gens se lisent même pas c'est pas un débat. On dit qu'un message est le meilleur commentaire juste parce qu'il dit ce qu'on pense... bref.
C'est con parce qu'à une époque ads devenait vraiment solide, je me demandais même si on pouvait pas établir une séduction scientifisée. Je regrette l'époque où on était un peu élitiste.
Honnêtement je m'en fous aujourd'hui de cette question, je vais juste éviter les débats où regarde que soi. C'était une parenthèse que j'avais ouverte il y a quelques semaines et que je ferme maintenant en ce qui me concerne.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 16/06/2018 à 15h12