Afficher un message
 
Vieux 09/06/2018, 18h02
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Le problème c'est que tu pars pas du tout sur un opposé mais sur quelque chose de différent. Je suis désolé mais ça me prend un temps fou pour essayer de faire des liens et le fait que tu t'enflammes n'aide vraiment pas. Je vais pas te jeter la pierre, ça m'arrive.

Je me prête quand même à l'exercice :
Citation:
Envoyé par Haruh
Donc il faut bannir la séduction ? Il y a plein d'autres variables qui pourraient aussi expliquer leur mal être que le fait de se foutre la pression.
Ben ouai, c'est pas forcément se foutre la pression mais le résultat est le même, il fait un truc qui l'emmerde pour espérer un résultat qui lui plaira pas tant que ça (parce que ça l'emmerde à la base). C'est comme si t'étais resté dans ton ancien taf. A la limite le taf il en faut un alors ça se comprendrait mais il y a une nécessité vitale à se faire chier en NPU tous les week-end ?
Parfois la séduction doit être bannie un temps parce qu'il y a des mecs absolument pas prêt, ça arrive. Le fait de l'accepter pour se focaliser un temps sur l'essentiel est beaucoup plus intéressant que de rester dans une séduction sans vie.
J'espère être plus clair ici.

La vérité que sous-tend ce topic, c'est que notre qualité de vie (et pas notre performance ! bien que les deux peuvent accidentellement être liés, faut en tout cas pas que ça soit une excuse pour parler de perf) est beaucoup mieux quand on accepte nos défaillances que quand on cherche sans cesse à les combattre sourdement. Tout ce qui ne répond pas à ça est pour moi HS.

Puis je trouve qu'il y a un aspect spectaculaire dans tes exemples alors que dans la vie, la plupart du temps y a pas grand chose qui se passe. On peut pas toujours envoyer tout balader pour oublier un temps nos défaillances. C'est pas un argument de fond mais de forme que je pose là.
C'est une évidence que si on a un mieux, il faut y aller. Alors c'est peut-être pas explicite mais probablement parce que c'est une évidence. Même si on martelait l'inaction, personne ne pourrait stagner, c'est impossible, tout comme il est impossible d'abandonner la séduction. On pourrait dire que c'est quand on a tout essayé qu'il faut s'accepter mais perso je pense qu'il faut s'accepter avant de tout essayer.
Ces deux points donnent un arrière goût de culture de la performance pour moi.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 09/06/2018 à 20h22
Réponse avec citation