Afficher un message
 
Vieux 09/06/2018, 14h49
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Citation:
Je pense que tu rates quelque chose du topic parce que tu cherches trop rapidement à poser ton système de pensée avant de chercher à comprendre celui qui est présenté.
J'ai clairement dis que je ne comprenais pas votre raisonnement ou alors que j'ai besoin de plus de précision sur les concepts utilisés et les raisonnements, du coup à défaut de partir de votre postulat, je pars de ma conclusion afin de vous amenez votre théorie pour qu'on puisse trouver des zones de racolages (si ils existent). J'ai clairement exprimé mon expérience, c'est palpable, c'est factuel. Je vois pas en quoi ça signifie "poser" mon système, je trouve que justement, c'est plus toi qui cherches à imposer ta théorie sans vouloir revenir dessus, sans vouloir la justifier avec des arguments parce qu'elle TE semble vraie et inattaquable. S'il fallait être forcément d'accord avec votre théorie pour pouvoir poster, une petite note dans le message principal aurait été plus efficace.

Je me demande bien comment tu as pu répondre à mon message étant donné que tu ne l'as pas comprit, mise à part que tu ne l'avoueras jamais et que, comme bien souvent, cela te pousse à écrire des pavé sans queue ni tête. Mais je vais quand même prendre la peine de répondre.

Citation:
Il ne suffit pas de s'entraîner à séduire pour y arriver et c'est la différence avec le sport et les jeux vidéos qui sont des activités simples, on échoue jamais réellement.
Non, la différence, c'est que dans les jeux, tu ne risque rien à échouer si ce n'est le temps de la partie. Tu peux aussi recommencer le niveau autant de fois que tu le souhaite et donc "t'entraîner" de façon plus intensive. Je peux te mettre dans des situations de jeux vidéos ou des mooves à faire dans certains sports ou tu échoueras inlassablement si tu n'as pas le niveau, la seule différence c'est que dans la vie tu n'as bien souvent qu'une seule chance pour réussir et le coût de l'échec est lui, bien plus gros.
Citation:
Ca reste des jeux malgré tout (sauf à niveau pro), de l'entraînement, la répétition d'une même logique où on a des niveaux progressifs. La vie par définition se fait hors entraînement.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord. On va prendre le test le plus basique et le plus risqué au monde (une erreur et c'est la mort), la lutte pour la survie dans le monde animal. Comment t'expliques que dans ce genre d'environnement hyper sélectif, le mode d'apprentissage des nouveaux nés se fait par le jeux ? Comment tu expliques (toi qui as aussi des notions dans la psychologie), que le meilleur moyen d'apprentissage, c'est le jeux ?
Je te ferais pas l'insulte d'expliciter le lien entre jeux et entraînement hein.


Citation:
On voit ici les gens qui pratiquent la séduction à l'infini et qui sont loin de trouver ça agréables, on voit ceux qui enchaînent le NPU en enchaînant les mauvaises soirées.
(Le post principal parle uniquement de la séduction ? Parce que je l'ai généralisé à l'ensemble de la vie d'un individu, c'est peut être là qu'est le problème.)
Donc il faut bannir la séduction ? Il y a plein d'autres variables qui pourraient aussi expliquer leur mal être que le fait de se foutre la pression.

Citation:
Même quand ils attrapent une meuf c'est pour quel résultat ? Combien de fois on a vu des gens se lasser de la séduction, ne pas comprendre pourquoi les femmes n'en faisaient pas autant ?
Oui il en a, mais il y en a aussi qui y arrivent et ça leur fait du bien. prends l'exemple de Ted.
Je pense que le soucis, c'est qu'on ne connait pas consciemment les domaines dans les quels on a des avantages et ceux dans lesquels ont à des désavantages. Mise à part essayer et se dire "bon ok, là j'ai tout donné et ça marche pas, je passe à autre chose" il n'y a pas d'autres façons de le découvrir.
Le tétraplégique qui veut devenir sportif olympique de saut à la perche, clairement, il est dans la merde, mais il est peut être très bon dans un autre domaine.

Citation:
Qui aujourd'hui accepte sa médiocrité en séduction tout en cherchant à prendre du plaisir ?
A toi de me le dire, c'est toi qui défend cette thèse, pas moi.

Citation:
J'ouvre juste des pistes pour bousculer ce prisme de la performance qui se colle encore à toi. Pousser à son extrême, le culte de la performance est une assurance d'avoir une existence sans plaisir.
Jusqu'à maintenant, le "prisme de la performance" fait beaucoup de bien dans ma vie. Je pense pas que le foutre totalement à la poubelle soit une bonne chose. Je vais me prendre pour exemple. Il y à 3 ans, je sortais d'une histoire difficile et mes études ne me plaisaient plus, j'avais l'impression d'être une grosse brèle. Je savais même pas pourquoi je me le vais le matin. Puis un jour, j'ai décidé d'arrêter de me lamenter sur mon sort et j'ai tout envoyé valsé. J'ai serré les dents, je me suis réorienté, j'ai changé de copine, j'ai serré les dents et je me suis poussé pour avoir une vie qui me plaisait, pour réussir à l'atteindre, à en faire une réalité.
Tu devineras jamais lequelle des deux types de vie je préfère...

L'acceptation à l'extrême de sa médiocrité est l'assurance d'une existence pleine de plaisir à ton avis ?

Je me demande vraiment comment tu envisages cela dans ton esprit.
Le type lambda accepte d'être médiocre dans un domaine. Et ensuite , il se passe quoi ?
Il continu à se manger des mûrs (comme ton exemple en séduction) ?
Il se lance dans un autre domaine (en espérant être meilleur cette fois-ci) ?
Il a plus de projet professionnels (parce que si il est nul dans son domaine, à un moment où un autre il va se faire virer) ?
Il a plus d'ambition en fait, parce que dès qu'il va commencer une activité, il va foiré.


Edit:
J'ai tout relu et je me dis qu'on part chacun du cas extrême de l'autre, d'où l'incompréhension.
Je vais donc préciser ma penser : Pour moi, il faut atteindre un niveau d'équilibre, c'est à dire se donner les moyens de progresser quand il le faut ou qu'on en a envie et savoir renoncer quand c'est pas faisable (le cas du tétraplégique).
Du coup je défend pas une compétition acharnée mais plus un entre deux.
__________________

Si tu veux voir ma lutte dans le perfectionnisme : Mon Journal

Dernière modification par Haruh ; 09/06/2018 à 15h27
Réponse avec citation