Afficher un message
 
Vieux 09/06/2018, 14h20
Avatar de notrade
notrade notrade est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 515
Par défaut

Mentalité et milieu aussi, même si heureusement, on a des jambes pour bouger

Une question: à part Toulouse tu as vécu où?

Tu es sérieux avec ton histoire de cassos? On est tous des cassos tu sais, il était question de dire que c'est différent, il te faut pas une adhésion équivalente à plus d'un RSA pour entrer au Shangai ou à la Dernière Chance, les deux sont différents, mais de loin comparé à ce que Polignac évoquait, donc oui c'est gênant si toi tu viens calquer ta situation sur un milieu/mentalité que, pour X ou Y, lui a choisi(e)
Quitter pour changer ça peut être facile... ou difficile, le noeud qui fait coincer peut souvent aller au-delà de "où est-ce que je vais pouvoir choper?"

Tinder c'était pas ça le sujet, Polignac n'utilise pas ça, mais tu sembles souvent te refuser à penser qu'il y a des mondes différents du tien et de ce que tu vois, Toulouse j'y ai vécu (si j'y étais encore j'aurais été ravi de te voir), c'est un village, tu fais le tour en même pas deux, Paris c'est la capitale, tu es anonyme, toi disparu 20 autres derrière, beaucoup plus dur de se faire connaître et de dégager le foin autour duquel on nous voit la première fois, tu parles de mentalité, bah rien que la taille d'une ville et ce qu'elle propose, ça influe sur "la mentalité", t'en tiens pas (assez) compte de ça, j'ai lu un post de Zebra il y a un ptit bail sur les HB10 en milieu hyper select (à Paris donc), réponse de ta part du même genre "non c'est faux ce que tu dis parce que moi je suis au RSA et..."

Et tu sais qu'être au RSA à Toulouse et au RSA à Paris, ça offre pas les mêmes perspectives soit-dit en passant, dans l'un tu peux te réussir à te démerder pour avoir une coloc et vivre décemment, l'autre tu es mort économiquement et socialement

Et c'est pas parce que je mets un bémol à ton post, que j'ai pas chopé des nanas de milieu social ""normal"" et bombes en même temps (bombes pour moi), juste que y'a pas un monde, y'en a autant qu'il y a d'habitants, j'ai mes intérêts, différents d'autres, mes intérêts m'amènent ici, les intérêts des autres les amèneront là, je sais pas comment expliciter, c'est de la platitude mais en même temps c'est toujours bon de le rappeler

Si ta démarche c'est de prouver à Indiana qu'avec un physique ingrat on peut choper, économise ton énergie

Ok qu'Indiana sort tous les critères possibles pour rajouter des barrières, ok qu'il faut trouver des solutions et pas des excuses, c'est dit et redit, mais tu peux pas occulter voire balayer d'un revers de la main des enjeux existants avec le fameux "pour moi ça a marché, tu expliques ça comment?"

J'ai beaucoup de mal à trouver les bons mots pour exprimer ma pensée, désolé
Réponse avec citation