Afficher un message
 
Vieux 09/06/2018, 08h35
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Comprenez qu’on ne devient pas meilleur ou pire, on s’en transforme.
Je pense que la nuance à ajouter justement, c'est le degré de liberté dans cette transformation. Certaines personnes vous êtes plus actives que d'autres dans leurs transformations.

J'ai pris conscience de quelque chose dans les jeux vidéos, dans un instrument ou dans le sport, c'est que ton degré de plaisir à pratiquer une activité dépend de ton niveau dans celui ci (enfin pour moi). Quand tu débutes un sport, tu dois te concentrer sur l'aspect technique, tu dois t'appliquer à faire les mouvements de bases. Une fois que tu as dépassé ce socle, tu as accès à des mouvements plus difficiles, plus impressionnants qui libèrent plus d'adrénaline dans ton corps. Tu as aussi une légèreté mentale vis à vis de ces mouvements de base, tu t'en détaches et ça permet de se concentrer sur l'autre, sur l'aspect humain.

Je pense qu'il y a une nuance entre devenir professionnel et devenir moyen ou légèrement bon non ?
Pour ma part, après cette prise de conscience, j'ai essayé d'atteindre un certain niveau minimum dans plusieurs domaines de ma vie pour pouvoir "kiffer" les pratiquer. J'ai bien compris que devenir "le meilleur" dans plusieurs domaines, c'est inutile et ça prendrai trop de temps mais devenir à minima "moyen" dans plusieurs domaines, c'est bien plus faisable en plus d'être agréable.

Du coup j'ai besoin de précision pour dire si je suis d'accord avec vous ou non. En ce qui concerne le fait de "rester nul" toute sa vie, volontairement, dans un domaine assez présent dans sa vie, je trouve ça contre productif voir même handicapant en fait et à l'inverse, s'investir dans un domaine très rarement présent dans sa vie dans le but d'en devenir le meilleur, c'est aussi contre productif. De mon point de vu, il y a un équilibrage à faire entre temps investi/dédié dans un domaine au cours de sa vie et le niveau minimum requis pour que ce soit agréable de le pratiquer.
__________________

Si tu veux voir ma lutte dans le perfectionnisme : Mon Journal
Réponse avec citation