Afficher un message
 
Vieux 09/06/2018, 07h36
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut Encore, et encore, et encore

Citation:
Envoyé par notrade Voir le message

Plein de fois quand je vois une même personne (plus ou moins) illustre interviewé par plusieurs chaînes/représentants, y'a toujours une réplique/anecdote/ qui revient dans chacune des interventions (oui là ce sont des itws préparées, mais tu vois l'idée)

Je pense qu'on a tous plus ou moins un répertoire de "backsups" de ce genre
Oh que oui...
C'est très vrai ce que tu dis : et les interviews des artistes pour défendre un film ou un album, quand ils sont en phase de promo.
Et les politiques qui sont capables de te ressortir à peu près le même discours (les fameux "éléments de langage").
C'est comme Obama sur les selfies et les photos : il connaissait son bon profil, BOOM, il posait, faisait le job avec LA MEME PHOTO pendant 8 ans.

Donc oui : "TEXTE" il finit par y avoir.

Mais plus au sens de Kheiron, l'humoriste.

Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'impro et à la scène en général, l'anecdote va parler.

A la base, le seul en scène de Kheiron s'appelle 60 minutes avec Kheiron. Il l'a joué pendant 3 4 5 ans ? Je ne sais même plus... mais il le maîtrise sur le bout des doigts. Il l'a tellement joué, tellement improvisé, qu'aujourd'hui, il maîtrise entre 3 et 4 heures de texte, plus seulement 1 heure.

A force de revivre la situation encore et encore, tu connais ton texte, et tu apprends à t'adapter.

Donc à la fin, le "texte" finit par rentrer, même si je préfère l'idée d'automatisme, comme dans le sport, comme quand Steph Curry trouve ses partenaires les yeux fermés, comme quand Benzema trouve CR7.

De la répétition naît la perfection !

Je vous souhaite à tous un bon week-end !

Love
Réponse avec citation