Afficher un message
 
Vieux 08/06/2018, 22h33
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

C'est aussi une énigme pour moi étant assez peu "émotionnel", j'ai toujours eu du mal à comprendre les discours sur les sentiments, etc. Pour moi on a envie d'être avec quelqu'un et on s'entend bien...voilà.
J'avoue que pour moi c'est un peu du chinois (disons du japonais car j'ai appris le chinois ) ces histoires.

Tout dépend de comment on voit le couple, pour moi c'est largement possible de vivre à deux toujours si on ne voit pas la chose comme un sujet à évaluer sans arrêt au niveau des sentiments, etc. Et cela marche mieux si on valorise plutôt la qualité du rapport humain hors tout cérémonial amoureux (qui reste pour moi essentiellement sexuel ou fantasmagorique) et qui lui est beaucoup plus stable (et réel).

Je ne suis pas en train de dire que l'amour c'est de la merde loin de là mais il y a un stade de maturité dans lequel on arrive à comprendre que ce n'est pas une chose si sérieuse et loin d'être la jauge absolue d'une relation de qualité, l'amour (au sens mental) étant plutôt du domaine de l'illusion par suramplification symbolique.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 08/06/2018 à 22h35
Réponse avec citation