Afficher un message
 
Vieux 07/06/2018, 14h12
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 539
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Moi ça m'aide complètement à mieux gérer mon couple et même à mieux contenter ma femme par exemple.
Je peux détailler ce point si besoin, mais pour schématiser très grossièrement disons qu'elle préfère avoir un mec un peu macho qu'une lavette.
Je comprends tout a fait ce point.
tu notera que je défends quand même une certaine conformation aux rôles masculins.

Ça me semble indispensable à la séduction et, même si je ne maitrise pas, au bon fonctionnement du couple.

Ça me semble aussi complètement opportun dans le dev perso masculin.
Qu'il y ai une tenante biologique à cela je n'en suis pas certain.
Par contre, adopter et se conformer, dans une certaine mesure, a ce qu'on attend socialement de nous, me semble être un choix intelligent et compatible avec une certaine forme d'épanouissement.

Embrasser ce rôle plutôt que subir une non conformation sociale (comme je l'ai fait les 33 premières années de ma vie) peu sembler injuste du point de vue du nice guy, mais est en vrai une véritable libération dans le monde dans lequel on vie.

Ce que je pointe du doigt, c'est la prétendu hypergamie féminine.
Il y a trop de contres exemples dans mon entourage (et mon mode de vie n'est pas aussi alternatif que tu sembles le croire) et certainement bien moins important que semblent le croire les gens qui avancent ces thèses...

La loi de Pareto me semble aussi un bon gros fantasme.
Dire qu'il y a les audacieux et ceux sui se tapissent immobiles dans leurs peurs me semble bien plus réaliste.

Il nait de ce genre de discours l'impression qu'une majorité des hommes sont rien de moins que le dindon de la farce.
Ce discours ne me semble pas opportun ici, ou s'accumule déjà beaucoup de ressentiment envers les femmes, à la vue des parcours de vie chaotiques qui amènent a côtoyer ce genre de forum.

Dernière modification par geek n' chic ; 07/06/2018 à 14h16
Réponse avec citation