Discussion: Différents
Afficher un message
 
Vieux 04/06/2018, 09h41
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Je te l'ai dit, tu as besoin d'elle et elle ne te l'offre pas.

Pour moi le problème, c'est là où en est votre relation. Ca ressemble à une relation de confort, où vous vous faites du bien sans trop d'attentes. D'ailleurs, vous l'aviez bien dit dès le départ, la relation ne doit pas vous empêcher dans vos projets persos. Vous y trouviez votre compte jusque là. Mais dès que l'un de vous va avoir besoin de plus, ça coince.

Quand je dis relation de confort, c'est pour l'opposer à une relation construite, qui dépasse le simple confort relationnel (la relation de sex friend ++). C'est tisser la relation, en réfléchissant les choses à 2, en vous projetant ensemble, en trouvant le bon équilibre, en vous faisant confiance, en communiquant sur vos peurs, sur vos attentes, etc.

Je vois 2 choses qui n'aident pas:
* La logistique de ta copine, qui vit à droite à gauche, et surtout qui est encore chez ses parents.
* L'incertitude de ton avenir que tu dois réfléchir en priorité, bien avant cette relation. Et je ne te conseille pas de le faire en fonction de ta copine.

Du coup, cette relation n'est pas assez solide en l'état pour affronter les difficultés que l'un et l'autre allez vivre.
Il va falloir avoir une grande discussion pour savoir ce que vous voulez faire de cette relation et de vos projets individuels et relationnels.

En résumé: en l'état, votre relation peut très vite se déliter. Vous avez une discussion à avoir, qui dépasse simplement tes états d'âme actuels (la partie émergée de l'iceberg). A partir de là, vous verrez ce qu'il convient de faire.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation