Afficher un message
 
Vieux 03/06/2018, 17h46
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 259
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
En règle général, je te conseille de tendre des perches pour que le mec fasse la démarche. Il faut éviter en premier lieu l'effet castrateur de la fille qui décide, surtout si tu vises des mecs timides (en relationnel). Si au bout de 2 perches tendues, il la prend pas, tu peux tenter de faire toi même la proposition, mais après ça, tu ne fais plus d'effort. Faut aussi te respecter et pas courir après le mec, chose qui n'est pas du tout séduisante.
... Tout comme Flower, je suis un peu dubitatif.

Il n'est pas question de "décider" dans le cas présent. Ils ne se sont pas rencontrés. Il est au mieux question d'une proposition de rencontre et d'acceptation mutuelle.

Egalement, le terme "castrateur" me semble abusivement employé.
Je trouve que le rapprochement que tu fais entre ce que tu appelles l'"effet castrateur" et le fait de proposer une rencontre de la part d'une fille exagéré, au point de ne pas y voir de rapport.
Il ne me semble pas que de proposer a un garçon de se rencontrer soit un acte castrateur. D'autant plus que cela arrive tellement rarement, que cela enlève une partie de la pression des épaules des jeunes hommes bien souvent embarrassés de devoir tenter cette initiative et de la voir refusée sans comprendre pourquoi.

Le message que tu propages ici me laisse soucieux car il continue d'inciter les demoiselles à des signaux passifs (souvent mal délivrés) et musèle les demoiselles au tempérament plus actif, ce qu'on ne devrait ni reprocher (ce n'est pas ce que tu fait), ni retenir.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 03/06/2018 à 17h49
Réponse avec citation