Discussion: Différents
Afficher un message
 
Vieux 03/06/2018, 18h21
Avatar de Moca
Moca Moca est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 128
Par défaut

Ok je vais essayer de faire ça de manière synthétique:

Elle n'a pas d'appartement et vit chez ses parents à 1h de route de la ville où je suis. Sachant qu'elle suit ses cours dans ma ville, elle faisait soit des aller-retours chez ses parents, soit chez une amie à elle soit chez moi. Donc en soit pour l'équilibre de la relation je trouve cela un peu problématique vu qu'elle ne va pas s'inviter chez moi, et qu'elle ne peut pas m'inviter chez elle étant donné qu'elle n'en a pas...

Au début de la relation on se voyait plus d'une fois par semaine puis au bout de trois-quatre mois une fois par semaine environ et quelques fois les week-ends. Puis il y a eu cette période d'un mois où elle a eu une semaine de vacances à réviser, elle n'y arrivait pas trop mais n'était pas stressée. On ne s'est pas vu pendant cette période de révisions puis pendant la période de partiels. A la fin de ses partiels on devait éventuellement se voir, mais elle m'a dit avoir reçu une mauvaise nouvelle (je ne sais toujours pas ce que c'est) et avoir envie de partir voir sa meilleure amie dans une autre ville. Elle est partie le jour-même de la fin de ses partiels et j'ai appris qu'elle était sur la route quand je lui ai proposé de venir chez moi dans l'après-midi. Puis s'en est suivie deux semaines où j'essayais de garder contact par des messages pour savoir comment elle allait ou ce qu'elle faisait... Elle n'était pas très réceptive du coup je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas de ses nouvelles et elle m'a expliqué qu'elle faisait pas mal de choses mais qu'il n'y avait aucuns problèmes entre nous. Donc après ça j'ai attendu son retour et on en est là: je l'ai vu une fois cette semaine où on a passé une bonne après-midi ensemble (en terrasse à discuter puis on est allé voir un spectacle et son père est venue la chercher). Jeudi elle devait venir mais elle était malade (on s'est appelé et elle m'a dit qu'elle avait envie qu'on se voit et que je lui manquais), et vendredi je suis allé dans une ville pas trop loin pour la rejoindre et la voir un peu. C'est là que je l'ai trouvé distante avec moi et que je lui ai dit que j'avais envie qu'on passe plus de moments ensemble. puis s'en est suivie son message comme quoi elle avait peur que je ne m'attache plus qu'elle...

On a toujours eu de bons rapports que ce soit en terme d'échanges, ou sexuellement parlant (c'est même plutôt bien, elle a des orgasmes à chaque fois pendant les prélis, sauf deux fois depuis le début). je lui ai déjà reprocher le fait de ne pas répondre à mes messages/appels mais j'ai l'impression que c'est plus son tempérament qui veut ça (assez solitaire).

Elle a une personnalité qui fait qu'elle aime rester seule longtemps à lire, écrire, regarder des séries/films et ne voit pas grand monde en dehors des temps de cours ou des sorties qu'elle fait.

Elle est au début de ses études (fin de l1) et moi je finis mon cursus (m2), et on a 4 ans d'écart. Il était clair au début qu'on ne voulait pas entraver les rêves de l'autre si l'un de nous venait à changer de ville (au début de la relation, je ne savais pas si j'allais rester pour mon stage dans cette ville; au bout de deux mois de relation on a su que je restais)

Autre chose que j'ai oublié de préciser, l'autre soir elle m'a dit qu'elle ne voulait pas donner dans une relation autant qu'elle l'a fait avec un ex à elle (elle a été amoureuse quelques années et finalement n'a été en couple avec lui que deux mois à peine, sans qu'ils ne couchent ensemble). Je pense qu'elle a peur de s'attacher pour se protéger...

Sinon en terme de ce qu'elle m'a dit et qui peut aider à comprendre notre relation:
- "j'aurais aimé faire ma première fois avec toi" (au bout de quatre mois elle me l'a avoué)
- elle m'a vanté mes qualités d'écoute, mon honnêteté, qu'elle avait confiance en moi. Notamment une fois après que je lui ai dit que je trouvais qu'elle ne communiquait pas assez (pas de réponses à certains de mes appels/messages), elle m'a dit qu'elle trouvait cela bien que je saches aborder les problèmes d'une manière calme et sans reproches.
- je lui offre quelques trucs de temps en temps qui ne me reviennent pas si cher que ça et qui lui font plaisir
- je n'ai jamais montré de forme de jalousie alors qu'elle me demande qui est telle ou telle fille qui m'a parlé, elle semble un peu possessive mais j'ai du mal à cerner l'ampleur de sa pseudo-jalousie (pseudo car elle ne m'a jamais rien reproché) qui s'exprime par des "les autres filles n'existent pas" sur le ton de la rigolade notamment.
- elle passe à la pilule et on doit aller faire un test de dépistage tous les deux, et on est assez emballé par rapport à ça...

Bon j'ai pas envie de vous donner trop de détails inutiles mais si tu as besoin de plus de précisions barney dis-moi.

Dernière modification par Moca ; 03/06/2018 à 18h35
Réponse avec citation