Discussion: Différents
Afficher un message
 
Vieux 03/06/2018, 10h34
Avatar de 8fi
8fi 8fi est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 398
Par défaut

Salut; Je te partage mon avis car il diverge légèrement de celui de Phantom.

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
Malheureusement tu ne peux pas te contenter de faire comme si tu n'avais rien entendu.
Évidemment que ça "pouvait" poser problème à l'avenir.

En mentionnant à demi-mot des conditions hypothétiques à l'avenir, elle est en train de te parler d'où elle en est à l'instant présent. Cette parabole en parlant du futur, c'est peut-être pour ne pas te blesser. Et d'ailleurs, si on regarde les actes, auxquels ont doit toujours porter plus d'importance, elle te montre que ses sentiments ne sont pas ou plus au beau fixe en se montrant distante.
Surtout sur cette partie à dire vrai. Tout allait bien jusqu'au moment où elle s'est montrée distantes, avec des raisons plus ou moins valable (Partiel, amis, etc..), et comment as-tu réagit à cela ?
Tu as paniqué en lui montant plus d'attention que de coutumes, de même tu lui as verbalisé les peurs que cette distance avait éveillé en toi. En fait, c'est simple tu lui a envoyé trop d'attachement, d'où son impression de contraste entre vous deux.

Pour l'analogie c'est comme-ci je t'offrais tous les jours un repas gratuit, et puis sans explication j’arrêtais de t'offrir ce repas gratuit. Tu serais dans l'incompréhension, voir tu chercherais à comprendre le pourquoi du comment.

Au final, je ne pense pas qu'il y ait un contraste juste un mec qui n'a pas su géré son détachement.
__________________
"L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru."

Dernière modification par 8fi ; 03/06/2018 à 10h40
Réponse avec citation