Discussion: Différents
Afficher un message
 
Vieux 03/06/2018, 11h14
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Désolé d'avance, mais ça ne sent pas très bon.
Ça fait 5 mois que vous êtes ensemble, ce n'est pas une éternité, mais c'est suffisant pour commencer à se poser quelques questions.

Et la en l’occurrence, elle t'explique ceci :

Citation:
Envoyé par Moca Voir le message
Le lendemain j'ai reçu un message me disant que ça lui faisait peur que je m'attache plus qu'elle ne faisait. Je lui ai dis que mon attachement n'était pas très intense au point qu'il y ait un énorme contraste. Et elle m'a fait part du fait que selon elle ça pouvait problème à l'avenir...
Malheureusement tu ne peux pas te contenter de faire comme si tu n'avais rien entendu.
Évidemment que ça "pouvait" poser problème à l'avenir.

En mentionnant à demi-mot des conditions hypothétiques à l'avenir, elle est en train de te parler d'où elle en est à l'instant présent. Cette parabole en parlant du futur, c'est peut-être pour ne pas te blesser. Et d'ailleurs, si on regarde les actes, auxquels ont doit toujours porter plus d'importance, elle te montre que ses sentiments ne sont pas ou plus au beau fixe en se montrant distante.

Citation:
Envoyé par Moca Voir le message
Elle m'a demandé aussi ce qu'on ferait si elle ne s'attache jamais... Selon moi si elle ne s'attache jamais ce serait problématique en effet et que ça se terminerait sûrement (je lui ai dis)
Ce n'est pas "ça terminerait sûrement", c'est "ça se terminerait".

Citation:
Envoyé par Moca Voir le message
Je lui ai également précisé que mon envie de la voir était la même qu'auparavant, seulement j'avais besoin de lui dire explicitement, alors qu'avant je lui proposais seulement des choses à faire et tout se déroulait comme prévu.
Malheureusement, le fait de rajouter une couche sur le fait qu'on a des sentiments forts, quand quelqu'un fait part de l'inverse, ça finit souvent par empirer les choses.

Il n'y a malheureusement pas grand chose que tu puisses faire pour améliorer la situation. Plus tu vas lui faire ressentir ton attachement, plus elle va le sentir le décalage avec le tiens. D'un autre côté, si tu acceptes cette relation telle qu'elle est aujourd'hui, et plus tu risques d'être malheureux.

Il n'y a pas de véritable réponse à ton problème si ce n'est que le manque de l'autre peut certaines fois modifier la dynamique. En clair de perdre l'intérêt de l'autre(je parle du tiens) pourrait peut-être la faire se questionner. Le problème c'est que c'est difficile de le faker.

Bon courage en tous cas et prend les décisions qui te permettront d'être heureux.
Réponse avec citation