Discussion: Fille et VIH
Afficher un message
 
Vieux 01/06/2018, 11h28
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Personne n'en a parlé mais il y aussi le traitement Pre'P pour être protégé des transmissions du VIH. Il y a donc des personnes qui baisent sans capote et qui pourtant n'encourent aucun risque, mais là on parle de VIH. Pour les hépatites, il y a des vaccins.

Concernant l'herpes buccal, Ted à tout dit : c'est casse couille, pendant 3 jours tu as des petites vésicules qui font que tu es contaminant mais une fois sec à coup d'Acyclovir t'es tranquille. D'ailleurs Ted, je te conseille plutôt l'utilisation du Zovirax qui est demandé sur ordonnance. Pourquoi ? Parce que la molécule est plus importante dans cette paumade, donc ça part vachement plus vite (compte 6 jours si pris vraiment à temps dès les premières heures ! Les génériques en plus d'vaoir moins de molécules active sont plutôt des crèmes, alors ça dégouline, ça bave et ça brule la peau en rendant le tout encore plus désagréable à supporter pendant la semaine de guérison (tandis qu'avec le Zovirax ça ne s'étale pas).

Il y aussi les vérues anales qui se transmettent assez facilement, mais avec une petite crème à appliquer pendant 3 mois tu en es débarrassé (à vie à moins de le rechoper encore une fois, autant dire que je matte maintenant consciencieusement l'anus de mes partenaires car plus de la moitié que j'ai connu en ont, sans la moindre gêne.

Reste l'herpes oculaire, dangereux car effectivement tu peux perdre la vue si le virus va se promener sur la cornée ou passer sous la paupière, à traiter donc au plus vite par du Zovirax ophtalmique qu'il faut souvent commander en pharmacie car "de plus en plus rare en France".

Je tiens à rappeler également qu'il existe des séropositifs traités sous tri-thérapie et qui sont en charge indétecable, c'est à dire non contaminant. On parlait de confiance, et bien pour ma part j'aurais plus confiance en un porteur du VIH qui le dit et se fait traiter que quelqu'un qui ne sait pas car sans dépistage.

En gros, il y a toujours des solutions, la première est la capote, pour le reste les traitements existent et pour retourner sur l'herpes de Ted, il le dit lui-même (je suis dans son cas) c'est souvent après une forte exposition au soleil ou un manque de sommeil. Donc... tu dors bien, tu restes pas trop longtemps à bronzer à la plage et tu peux parfois passer 1an sans avoir la moindre poussée. Sans poussée, tu n'es pas contaminant mais franchement les petites vésicules du début son très facilement détectable, c'est pas le tout petit bouton blanc, c'est suintant, c'est là qu'il y a risque de contamination par un simple baisé.

Voilà de quoi peut-être te rassurer, mais je pense qu'il fallait aussi indiquer que le traitement Pre'p existe et qu'il n'est pas destiné qu'aux homosexuels... Tout cela est à voir avec son praticien ou le SMIT de son département.

Rassuré ?
Réponse avec citation