Afficher un message
 
Vieux 28/05/2018, 14h15
Avatar de Spαrtiαte
Spαrtiαte Spαrtiαte est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2017
Messages: 40
Par défaut


Partie B : Entretenir sa barbe et la rendre douce

Bon je zappe la partie sur comment la raser, y'a pleins de tutos sur internet. Un p'tit sabot, 3mm si c'est dense, 5mm si c'est pas très dense, et vous avez une "barbe de 3j", on taille bien pour magnifier votre machoire d'homme.

J'vais écrire beaucoup moins pour le coup, mais à force d'utiliser différentes huiles pour ma barbe et l'hydrater, je sais désormais quel est le MUST HAVE.
(Et on laisse tomber les huiles pour barbe au super packaging de barbu viking, c'est soit chimique, soit une combinaison de truc que vous pouvez avoir pour 5x moins cher et mieux)

L'huile de ricin est très riche (grasse), et même si elle hydrate très bien, elle colle et sent pas non plus très bon. Plutôt à utiliser en cas de sécheresse excessive.

L'huile d'amande douce
est pas mal, si vous cherchez une huile neutre prenez ça. Le poil est soyeux et ça colle pas trop longtemps.

Les autres huiles (jojoba, abricot, macadama (odeur -)) sont sans plus, ça marche hein, mais ça casse pas 3 pattes à un canard (même les 2 premières casses pas non plus des briques)

Mais récemment, j'ai eu une révélation.

L'huile que j'utilise hydrate, rend mon poil soyeux, et sent excessivement bon. Elle n'est pas trop grasse et sèche rapidement (pas instantanément hein).

C'est :


L'huile de Monoï
(bio )
Rappel : c'est de l'huile de coco dans laquelle à macérer des fleurs de tiaré
J'ai acheté 250ml (15e), dans un pot comme de la cire, j'en met une demi-noisette (genre vraiment rien), j'étale, et ma barbe est hydratée, et elle sent les iles, j'en met désormais dès que je sors quelque part.
C'est pas non plus du parfum hein, mais quand je fais la bise à une fille, si c'est pas trop longtemps après elle va sentir l'odeur agréable qui s'en dégage.
Avant l'huile me servait à retrouver une peau normal après le minoxidil qui assèche, mais là je m'en sers vraiment comme astuce beauté et petit atout séduction

Et j'ai l'impression que depuis ça pousse encore plus vite, mais c'est peut-être un concours de circonstance (post hoc ergo propter hoc)

Voilà voilà pour ces petits tutos.

Bon désolé si je parle séchement ou si je m'exprime bizarrement, mais je suis en période de partiel et j'devrai même pas être là...

J'avais pas non plus envie de participer ici mais franchement j'me suis dis que j'aurai bien voulu tomber sur un topic comme ça au lieu de me farcir pleins de vidéos américaines et + de 500 pages du forum JVC sur le minoxidil http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5...l-l-elite.html (bcp de merde mais y'a quelques bonnes infos + des avant-après)

J'y pense ; La Nutrition c'est aussi très important pour faire pousser le poil et pour qu'il soit pas trop dur et rêche, donc on évite l'alcool et le tabac pour un maximum de résultat (comme pour la muscu)

Pour l'huile ça marche aussi sur les cheveux et sur les poils de torse (je suppose, j'en ai pas moi) aufaite
D'ailleurs avant une bonne baise je met parfois de l'huile sèche (un mélange d'huiles que j'ai composé avec des huiles qui sont absorbé très vite sans filtre gras) au monoi ou avec des fragrances cosmétique, comme ça je soigne ma peau, elle est douce au touché, et en prime je sens très bon quand la fille est très, très, très proche (hihi)

Dans votre huile vous pouvez également ajouter des huiles essentielles si vous voulez, je conseille le tocophérol (vitamine E), eucalyptus, carotte, ylang ylang si c'est pour le corps, avec des fragrances coco, jasmin, vanille, monoi etc..

En bonus, hésitez pas à teindre votre barbe, ça dure 1 mois, et ça permet de vraiment la faire ressortir, je le fais pas mais des amis oui.
Le p'tit secret pour faire ressortir sa barbe de manière ponctuel, c'est de prendre du mascara, de frotter dans un papier l'excedant, et de passer dans vos poils, quand j'fais ça j'prend 10 piges instantanément
Je sais, là vous êtes entrain de rigoler, mais c'est une technique comme une autre, pas cher, et ça fait ressortir vachement la barbe ! pour varier ou pour une soirée ça peut servir
Il existe aussi du "mascara capillaire", c'est une sorte de poudre noir que mes amis black utilisent pour barbe et crâne, + pro, + cher.


Concernant les achats, j'achète le roll-on et les huiles sur aroma zone (maintenant j'achète au litre sur amazon pour faire mes huiles corporels et de massage moins cher) et le minox sur biovéa ou un truc du genre, j'ai pris la marque la moins cher, 5% de concentration, version alcoolique
Je n'ai aucun lien avec ces 3 sociétés je précise

Dernière modification par Spαrtiαte ; 28/05/2018 à 17h49
Réponse avec citation