Afficher un message
 
Vieux 27/05/2018, 19h10
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Je ne sais pas si mon message sera assez clair mais il vaut mieux qu’il soit plus gêneral car le problème n’est pas de l’action ou autre.

Ton discours je le connais, « il faut que je devienne meilleur » comme si ça allait régler ta vie un jour sous-entend que tu remets à demain le fait de t’aimer toi même et ton bonheur.

Tu n’es pas revenu à la case depart, tu as tourné ton esprit vers le futur, vers l’action en détournant du moment présent et de toi ton regard.
La phrase sur « ce petit être timide » montre que tu n’as pas encore accepté ton existence dans son ensemble et que ton amour de toi est conditionnel, à ton regard et à celui des autres. Cela ve te faire chier mais tu ne seras jamais «*nouveau*», cela ne veut pas dire que tu n’auras pas plus de réussite ou que tu ne seras plus à l’aise mais «*ce petit être*» c’etait et c’est encore toi, ne te réduis pas à tes «*défauts*». Cesse de le voir comme une personne dont tu dois avoir honte car c’est toi.

Tout n’est pas négatif, c’est une étape qui a apporté des choses. Maintenant il faut se ré focaliser sur le present, tu n’iras pas mieux si tu es dans un paradigme de « je dois devenir meilleur » pour réagir à chaque échec de ta vie. NON, un « échec » est un embranchement de vie qui ouvre des choses.

Les autres pensent que tu es faux parce que tu l’es. Faux car tu n’es pas connecté à toi même, tu détournes même ton regard.

Je l’ai compris récemment et d’ailleurs contrairement à ce que tu pourrais croire ne pas se tourner perpétuellement vers l’action n’empeche pas de s’ameliorer...bien au contraire.

Ne cherche pas à améliorer le toi comme un objet, vis les choses positives comme négatives, ressens ce qui te dérange mais au présent.

Il n’y a pas de changement sans acceptation. Changer ton comportement est la partie superficielle, importante et je te félicite pour ça, mais cela n’est pas tout loin de là. Je le sais car ma réponse aux échecs, critiques, etc. a toujours été l’action, les moyens de chercher à devenir plus fort, etc. Ça marche en partie MAIS les moments que tu décris ne sont jamais partie. Je suis enfin d’amelioration deluis que je ne détourne plus le regard.
Tu ne reviens JAMAIS à la case départ, la case départ c’est ta naissance.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 27/05/2018 à 19h25
Réponse avec citation