Afficher un message
 
Vieux 27/05/2018, 00h33
Avatar de Aurélien97
Aurélien97 Aurélien97 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 47
Par défaut Retour à la case départ

Bonjour bonjour,
Je commence ce post en rentrant d'une soirée entre amis, avec la certitude que j'ai besoin d'aide.
Ceci risque de devenir un pavé, car j'ai besoin de tout lâcher. Je me rends compte que je n'avance pas dans mes objectifs de vie, et il faut qu'on me guide.

Court résumé de moi-même:
Je suis un garçon. J'ai 20 ans. Je suis à la fin de ma 2e année d'études, il me reste un an à tirer minimum. J'aime ce que je fais (informatique), je crois être dans un bon environnement social. Physiquement, je m'aime. Je fais de la salle, je suis plutôt athlétique. J'aime la musique et le cinéma. Je joue de la guitare en autodidacte.

C'est parti.

Un samedi soir...

Au moment où j'écris ces lignes, je viens de m'installer après avoir remis un peu d'ordre dans ma tête. Je reviens d'une soirée entre amis, 2 amis d'école (nous sommes dans la même option) et la petite amie de l'un d'eux, une étudiante en échange scolaire.
Nous avons commencé la soirée par un billard dans un café, puis la faim nous a gagnés et nous avons atterris au McDonald's.
Quelques mois plus tôt, j'avais plus au moins tenté d'établir un lien avec la meilleure amie de la-dite petite amie. Elle aussi en échange scolaire, je crois pouvoir dire qu'il y avait une attirance mutuelle.

Venons-en à la cause de ce topic...
Au McDonald's, tandis que mes 2 potes causaient travaux scolaires, la petite amie me pose la question: "Et toi, quand est-ce que tu te trouves une fille?".
Comme mes potes parlent néerlandais, on a pu avoir une conversation en français sans être dérangés.
Pour résumer, après avoir répondu par un classique "quand l'occasion se présente (lol)", elle a emboîté la discussion sur sa meilleure amie. Elle m'a clairement dit qu'il aurait pu se passer quelque chose entre nous, si je ne l'avais pas joué aussi mal. Or, je pensais m'être amélioré sur ce field. Je pensais avoir construit une confiance en moi, et j'en étais même persuadé.
Il y a quelques semaines, un de nos travaux consistait à faire une présentation orale devant la classe. Après cette présentation, quelqu'un m'a dit se demander si je n'avais pas plutôt ma place en tant que vendeur plutôt qu'informaticien (lisez, j'ai une bonne présence devant un public).
Alors bien évidemment, quand la petite amie me balance que j'ai l'air faux dans la plupart des choses que je fais, ça me met un coup. Néanmoins, je m'en doutais un peu, alors je creuse un peu avec elle. En bref, elle me fait comprendre que j'ai une bonne mentalité (la constante amélioration de soi, tous les jours), mais que a manque cruellement d'authenticité. Ensuite, elle m'avoue que la première fois qu'elle m'a rencontré, elle ne m'a pas apprécié du tout (c'était lors d'un cours de français, le petit ami n'est pas dans ma classe). Elle en a parlé à son petit ami, qui lui m'a défendu, en disant que j'étais un type super et tout. Et lorsqu'on s'est revu (j'avais organisé une petite soirée chez moi comprenant le couple et quelques amies d'échange scolaire), elle a découvert que j'étais effectivement plus sympa qu'au premier abord.

Ceci m'a immédiatement renvoyé 3 ans en arrière. Avant, j'étais un petit être timide, introverti, pas bien dans sa peau, bref, vous voyez le tableau. J'ai pris un virage à 180 degrés lorsque j'ai changé d'école. Je ne m'en rendais pas compte, mais je passais pour un abruti arrogant, se pensant mieux que tout le monde, égoïste et égocentriste. Celle qui m'a indiqué cela est devenu ma meilleure amie (et même sexfriend pendant un temps). Un jour, elle m'a avoué que la première fois qu'elle m'a vu, elle ne voulait rien avoir à faire avec moi, comme quoi j'étais trop prétentieux. La vie a voulu qu'elle découvre petit à petit que j'étais un mec bien, qui devait compenser son manque de confiance en soi par un égo surdimensionné. Je croyais avoir réussi à travailler ce dark side de ma personnalité, et il semblait que ça s'était amélioré. J'avais, du moins je le pensais, réussi à incorporer ce côté 'je suis trop fort' à ma personnalité, l'utilisant le plus souvent pour décocher des rires et de la bonne humeur.
C'est ainsi que j'ai eu ma première relation. Même constat, après quelques semaines, je me suis ouvert à ma copine qui a découvert un tout autre moi, qu'elle préférait.
J'ai vécu 9 mois de pure bonheur et légèreté, jusqu'à ce que ça casse. Je vous épargne les détails, mais c'était digne d'une histoire DC Comics.

ça m'a pris du temps, mais j'ai finalement réussi à me reconstruire. Mais ça a laissé ses marques. Je suis notamment vacciné contre l'amour, et j'ai du mal à établir une connexion émotionnelle avec la gent féminine.

Il m'arrive souvent depuis d'avoir des déprimes aléatoire. Quelquefois, c'est même le fond du trou, et parfois même, j'arrive à creuser encore plus ce trou. Puis, j'en ai ras le bol et je me ramasse en me disant 'plus jamais je me laisse aller comme ça!'.

Mais il me manque un truc. Ce n'est pas uniquement avec les filles, c'est dans tous les aspects de ma vie. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais ça m'empêche souvent de croquer la vie à pleine dents. Et pourtant! Il y a des moments où je me sens capable de tout, que je me dis 'cette fois, ça y est!'. Et le lendemain, je me réveille avec cette même passivité. Même en me forçant, ça ne revient qu'aléatoirement.

Retour à ce soir
La petite amie m'explique que je dois me débarrasser de ce masque que je me suis construit, pour être qui je suis réellement dans la vie de tous les jours.
Me voici donc, à me demander ce que j'ai fait durant ces dernières années, à part me créer l'illusion que j'avais réussi. Je pensais y arriver seul, comme un grand, comme un homme. Mais clairement, j'ai dû me perdre en cours de route.


La mère de ma meilleure amie (qui rêve de me voir devenir son beau-fils) m'a récemment dit que je n'ai pas besoin de douter de moi, que je suis un beau jeune homme, jovial, loyal et tout ce qui va avec, et qu'il suffirait que je dégage un peu de confiance en moi pour attirer quasi n'importe quelle fille

J'ai donc besoin de conseil, j'ai besoin qu'on me guide. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, sans résultat efficace. Je veux devenir meilleur. Je mérite mieux.

Merci si vous avez lu tout ça, fallait que ça sorte.
__________________
à moi l'ivresse-euh, l'ivresse-euh, de la vitesse-euh!
Réponse avec citation