Afficher un message
 
Vieux 26/05/2018, 20h30
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut

Il y a plusieurs parametres a prendre en compte, certains sont celib par choix ! et souvent les celib par choix ont souvent des flirts ou aventures, dans ce cas la est ce qu'on peut parler vraiment de celibat ?

Apres il y a des personnes qui ont pas de choix, et d'autres avec peu de choix, les personnes avec peu de choix souvent choisissent non pas une personne par defaut, mais la moins pire ( on va pas dire une zone de confort, mais ils prennent pas le risque , connaissant le celibat souvent de longue durée d'y retomber)

Donc je pense que malgres la nouvelle mode du celibatant quarantenaire qui passent ses wwek end en ukraine , ou l'eté au club med, avec de magnifique femmes autours de lui qui dansent la salsa en buvant un mojito, la majorité des celibataires subissent plus ou moins le celibat avec une rythmique plutot metro , boulot, dodo avec les années... forcement ceux ci , vont abaisser petit a petit leurs criteres de selection, car le celibat , pour celui qui le subit, c'est compliquer la sensation d'etre seul, de pas aimer, de pas etre aimer, le manque de sexe aussi il faut etre honnete etc.

Mais je pense qu'il y a un aspect tres fort niveau pression social, un celibataire ( celui qui le subit, pas le quarentenaire) a du mal avec le temps avec les sorties en couple de sa bande de potes, ou les week end entre pote avec les goss, si lui est celibataire.
Il faut avouer que l'amitié se construit sur des dynamiques communes, avec le temps les dynamique change, forcement celui en couple depuis 5 ans avec 2 goss, n'aura pas la meme vie, les memes ambitions , voir les memes sujets de conversation que le celib.

Moi personnellement quasi tout mes amis sont en couple avec goss depuis longtemps, cela m'arrive de refuser de faire un barbuc ou un diner sachant que tout le monde est en couple honnetement cela me gonfle , et souvent quand les couples d'amis s'invitent entre eux avec leurs goss forcement je suis pas invité, est ce que je me sent exclu? Non je m'en tape royalement, est ce que je suis objectivement exclue d'une "norme" Oui.

Passé la trentaine pour celui qui subit plus ou moins le celibat, l'aspect social se complique, sans parler effectivement de la question tu as une copine ? tu as pas d'enfants? va falloir te bouger, alors oui objectivement ces remarques sont pertinentes.. Mais desfois j'ai envie de repondre, "oui on est daccord mais je suis pas magicien" lol

Dernière modification par marseye ; 26/05/2018 à 22h22
Réponse avec citation