Afficher un message
 
Vieux 25/05/2018, 13h19
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
Je me suis mal exprimé,j'ai voulu dire que je souhaite une indépendance économique
Je n'ai pas le projet de rester jusqu’à mes trente ans chez mes parents,ce n'est pas une vie que j'ai envie d'avoir et je fais tout pour lutter contre ma paresse sur ce plan.
Oui tu t'es mal exprimé, et c'est précisément ce que je veux souligner: ce n'est pas anodin la façon dont tu t'exprimes, cela reflète ce qu'il se passe dans ta tête. Sois en conscient.

Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
Maintenant j'ai 20 ans,
Si je me projette dans cinq ans,je souhaite finir mes études et trouver un travail dans l’interprétariat
dans la traduction pourquoi pas bosser en tant que expart' en Russie et rentrer dans la vie active.C'est une réalité qui s'approche à grand pas et que je dois affronter en face.
Ça c'est sur le plan des projections,maintenant mon gros problème la dessus c'est que je me bouge pas pour entreprendre ce que je souhaite mon objectif du développement personnel c'est aussi réussir ce que j'entreprends.
Ok, cap sur l'interprétariat. Imagine que tu as le job. A quoi ressemble-t-il, en imaginant le scénario idéal?
A partir de là, revient un peu dans le temps. Qu'est ce qu'il se passe juste avant pour que tu parviennes à ce job? Et encore avant? Quelles sont les étapes qui te mènent à ce job que tu espères? Pars bien du job et reprends les différentes étapes à rebours pour t'amener à aujourd'hui (c'est ce qu'on appelle un rétro planning). Tu devras alors répondre à la question: que dois je faire aujourd'hui pour aller vers ma prochaine étape qui me mènera à ce job?

Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
Pour les voyages ma motivation principale c'est de rencontrer de nouvelles personnes,visiter de nouveaux endroits,découvrir de nouvelles cultures.Si je reste chez moi trop longtemps,j'ai l'impression de passer à côté des opportunités et des occasions.
C'est une vision enthousiaste et peut-être naïve mais elle source de motivation et de changement.
Et du coup, dans l'idéal, à quoi ressemblerait ce voyage? Ca se passerait où? Quand? Comment? Avec qui?

Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
Pour rencontrer de nouvelles personnes,je sors me promener et parfois lorsque le contexte est favorable je commence une discussion avec eux,je m'habitue à discuter avec les gens.
Et puis c'est quelque chose d'agréable finalement.J'ai du retard sur le plan social et quelques problèmes avec l'intelligence sociale du coup je pars de loin la dessus.
Donc tu dirais que tu fais ce qu'il faut aujourd'hui pour te mener à l'agrandissement de ton cercle social?
Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
Si j'ai un taf dans un premier je serais déjà content car ça sera pour moi un changement.
Je ne resterai plus mes journées vautré sur mon lit à traîner sur internet mais je vais me bouger.
Si tu es juste content à partir d'un changement, ya plus simple pour provoquer ça que de chercher un job, non?

Si tu ne veux pas rester vautrer dans ton lit à trainer sur internet, dans ce cas tu t'enlèves la possibilité de le faire, en mettant en place des restrictions. Tu peux te faire aider de tes parents dans cette démarche.
Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
J'ai dis que faire des efforts est gratifiant et que cela importe de la confiance certes mais il faut aussi souligner le domaine,mon cas de jalousie était très précis et concernait la séduction des femmes,la drague.La séduction est domaine ou je pars de beaucoup plus loin que l'apprentissage des poèmes
et le travail car même si les deux premières choses dépendent de moi,de mes efforts,la séduction/drague des femmes c'est plus complexe car ça dépend aussi de l'autre.
Pour le travail, tu ne peux pas dire que ça dépend de l'autre autant qu'en séduction. Si tu veux du travail, c'est grandement de ta responsabilité. Donc je redis que ce n'est pas logique avec le fait que tu dises que faire des efforts t'est gratifiant. Ya une couille quelque part là...

Pour ce qui est des femmes, oui en effet, tout n'est pas sous ton contrôle. Bienvenue dans la vraie vie!
Rien ne nous est jamais acquis. Il y a une part de risque et d'incertitude dans TOUT ce qu'on entreprend. On doit apprendre à composer avec ça. Mais ce qui est sûr, c'est que si on n'entreprend rien, on a la certitude qu'on n'obtiendra RIEN. 100% des gagnants ont tenté leur chance. Réfléchis bien à ça.
Mener sa vie, c'est identifier quelle est sa part de responsabilité et de contrôle dans ce qu'on veut obtenir, se donner les moyens de faire tout ce qu'on peut vis à vis de notre part, et de lâcher prise sur le reste.
Ce que tu oublies, c'est que c'est en essayant qu'on apprend. C'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore pour être meilleur la prochaine fois. Si tu ne fais rien, tu n'apprends rien. Si tu restes dans ta zone de confort de ce que tu connais, tu n'évolues pas et tu gardes le même horizon toute ta vie. Tout ça, c'est le contraire de VIVRE.

Il est clair que tu n'as jamais appris tout ça. Tu pars de zéro. C'est difficile. Figure toi que moi, j'ai attendu mes 26 ans pour conscience de ça, et mes 30 ans pour réellement me confronter à ce que je viens de te décrire. Et je suis toujours dans le processus de cet apprentissage. C'est dur, mais je ne me suis jamais autant senti vivre!

Donc vis à vis des femmes, commence par te demander quelle est ta part dans le processus de séduction, et ensuite, fais les changements nécessaires pour pouvoir dire que tu auras fait ta part.

Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
Après m'être dit «*il faut que je travaille pour me payer mes prochaines vacances*» je me dis juste après qu'il faut que je fasse un effort pour trouver un job et donc me bouger
Regarde comment dès que tu réfléchis à quelque chose à faire, tu accoles le terme EFFORT! Tout est effort pour toi, comme si tu portais 50kg à chaque pied! Et du coup, à chaque fois que tu veux bouger, tu regardes tes pieds et tu te demandes comment avancer avec ça au pied, au lieu de regarder à l'horizon pour voir comment atteindre ta destination. Tu t'en rends compte?

Donc il se passe quoi dans ta tête quand tu te dit qu'il va falloir faire un effort pour trouver un job?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation