Afficher un message
 
Vieux 25/05/2018, 11h46
Hippolyte2 Hippolyte2 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 39
Par défaut

Je me suis mal exprimé,j'ai voulu dire que je souhaite une indépendance économique
Je n'ai pas le projet de rester jusqu’à mes trente ans chez mes parents,ce n'est pas une vie que j'ai envie d'avoir et je fais tout pour lutter contre ma paresse sur ce plan.


Maintenant j'ai 20 ans,
Si je me projette dans cinq ans,je souhaite finir mes études et trouver un travail dans l’interprétariat
dans la traduction pourquoi pas bosser en tant que expart' en Russie et rentrer dans la vie active.C'est une réalité qui s'approche à grand pas et que je dois affronter en face.
Ça c'est sur le plan des projections,maintenant mon gros problème la dessus c'est que je me bouge pas pour entreprendre ce que je souhaite mon objectif du développement personnel c'est aussi réussir ce que j'entreprends.



Pour les voyages ma motivation principale c'est de rencontrer de nouvelles personnes,visiter de nouveaux endroits,découvrir de nouvelles cultures.Si je reste chez moi trop longtemps,j'ai l'impression de passer à côté des opportunités et des occasions.
C'est une vision enthousiaste et peut-être naïve mais elle source de motivation et de changement.


Pour rencontrer de nouvelles personnes,je sors me promener et parfois lorsque le contexte est favorable je commence une discussion avec eux,je m'habitue à discuter avec les gens.
Et puis c'est quelque chose d'agréable finalement.J'ai du retard sur le plan social et quelques problèmes avec l'intelligence sociale du coup je pars de loin la dessus.


Si j'ai un taf dans un premier je serais déjà content car ça sera pour moi un changement.
Je ne resterai plus mes journées vautré sur mon lit à traîner sur internet mais je vais me bouger.


J'ai dis que faire des efforts est gratifiant et que cela importe de la confiance certes mais il faut aussi souligner le domaine,mon cas de jalousie était très précis et concernait la séduction des femmes,la drague.La séduction est domaine ou je pars de beaucoup plus loin que l'apprentissage des poèmes
et le travail car même si les deux premières choses dépendent de moi,de mes efforts,la séduction/drague des femmes c'est plus complexe car ça dépend aussi de l'autre.


Après m'être dit «*il faut que je travaille pour me payer mes prochaines vacances*» je me dis juste après qu'il faut que je fasse un effort pour trouver un job et donc me bouger



En ce qui concerne les nanas,oui il doit sûrement y avoir des comme ça,j'en ai pas rencontré personnellement maintenant tu as souligné un point important*: j'attends un peu ce genre de filles
peut-être inconsciemment… Et du coup c'est peut-être pour ça que je ne bouge pas… En pensant que cette fille la va descendre du ciel comme par magie…


C'est aussi pour ça que je cherche à changer la dessus car c'est une vision trop enfantine de la vie
Pour moi ce n'est pas ça d'être un homme,pour moi être un homme c'est savoir ce qu'on veut,de prendre ses responsabilités et d'assumer les conséquences de ces actes.
Je suis très très loin de cette réalité là tu t'en doutes…



La façon dont je me traite*? Et bien je dirais que je ne respecte pas et assume pas suffisamment
mes propres désirs et que je ne me donne pas suffisamment de moyens pour changer les choses.
Réponse avec citation