Afficher un message
 
Vieux 24/05/2018, 18h49
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par SkyTomuch
Loin de moins de faire une tentative de généralité, mon titre se veut piquant pour attirer l'attention, la question est de savoir comment moi en tant que personne, amis, puis-je l'aider a découvrir ce qu'il veut vraiment.
C'est un travail de psychanalyse version longue ça et c'est pas simple. Ce qu'il veut vraiment c'est pas forcément d'être au Canada, il est peut-être pas assez mûr pour ça au vue de sa gestion des couples et quand il le sera assez, il voudra peut-être rester où il est.

Citation:
Envoyé par SkyTomuch
J'ai pris cette exemple mais je peux en dire plusieurs, certaines connaissances ne veulent absolument pas sortir de leur zone de confort, pourtant ils sont en souffrance, il me le dise, mais j'ai du mal a transmettre ce que je voudrais leur dire pour qu’il puisse avancer un petit peu, évoluer.
Ils sont peut-être pas aussi mal qu'ils le prétendent, la situation a peut-être plus de bénéfice que d'inconvénient. Parfois la meilleure solution pour que nos amis aient une bonne situation c'est d'en changer, l'autre solution c'est d'accepter leur situation. S'ils demandent de l'aide c'est différent.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 24/05/2018 à 21h05
Réponse avec citation