Afficher un message
 
Vieux 24/05/2018, 18h14
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
1/Problème de maturité et de responsabilité

Très concrètement,je ne m'implique pas sérieusement dans mes études qui pourtant ont une importance pour mon avenir
Ce n'est parce que quelque chose est important pour notre avenir qu'on va se bouger. A moins que le choix doive se faire dans la seconde. Regarde comment on continue à vivre tous comme des gorets alors qu'on bousille la planète de façon irrémédiable, mettant en péril notre espèce. Tu vois bien que la motivation n'a pas de lien direct avec la finalité, aussi importante soit elle.

Ces études, les as tu choisis? Sur quelles bases? Es tu motivé pour faire le job qui en découlera? As tu vraiment envie de faire ces études?

Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
je n'ai jamais travaillé (même un job étudiant et je me bouge pas suffisamment pour en trouver)
Travailler, mais dans quel but? Si tu vis chez tes parents et qu'ils pourvoient à tes besoins, pourquoi irais tu travailler?
Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
je vis encore encore chez mes parents et si j'ai la possibilité je préfère passer une après midi sur internet ou à jouer à des jeux vidéos plutôt que de prendre des initiatives et préparer un voyage par exemple.
En gros, tu préfères la récompense immédiate sans effort à l'éventualité d'une récompense lointaine qui va te demander des efforts d'organisation. Tu réponds donc sagement aux pulsions que ton cerveau envoie. Parce que pourquoi se casser le cul quand tu as un distributeur de plaisir à volonté à portée de main? Logique non?
Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
Je dis que je veux voyager mais je ne fais pour rien pour préparer le voyage,je n'assume pas pleinement la conséquence de mes actes.
En gros je veux des choses,mais dès qu'il s'agit d'agir eh bien il y a un peu moins de monde
Alors déjà, tu veux voyager, ok. Mais pour aller où? As tu une idée précise?
Et ce voyage, tu vas y aller seul ou accompagné?
Et niveau finances, c'est toi qui te le paye? Tu as l'argent pour ça?
Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
2/Quel est le problème à ce qu'il ne soit pas très grand?

En fait le truc c'est que mon cercle social actuel s'est un peu formé par défaut (en soit c'est pas un problème jusqu’à là) mais en ce moment je vois mes potes moins souvent car on a plus les mêmes centres d'intérêts qu'au collège et puis moins le temps aussi.Avec ça même la solidité du cercle social est menacé.
Je vais devoir te révéler la cruelle vérité: dans le monde des adultes, ton cercle social n'aura plus rien à voir avec ce que tu as connu. Parce que chacun va avoir ses propres aspirations qui l'emmèneront plus ou moins loin du groupe. Et heureusement qu'on n'est pas enchaîné! Sans parler du fait que chacun va évoluer et que vous n'aurez plus forcément les mêmes délires!
Dès lors, tu ne peux t'attendre à ce que tes amis restent près de toi (et que tu restes près d'eux). Ca va forcément bouger et il faut te préparer à ça. La conséquence directe, c'est qu'il faut régulièrement faire de nouvelles rencontres. Cela va te permettre de te lier à des personnes plus proches de qui tu es à ce moment là, parce que tu vas évoluer toi aussi. Car n'oublie pas: on est la somme de ceux qui nous entourent.

Conclusion: va falloir faire de nouvelles rencontres, au travers de nouvelles activités que tu as envie d'essayer. Ouvre toi au monde et ne reste pas enfermé dans ta bulle.
Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
3/Est ce que tu penses que ta vie actuelle et ce que tu as accompli jusque là te permet d'avoir confiance en toi?

Je n'ai pas accompli grand-chose mais il y a un moment ou ma confiance en soi remonte c'est lorsque je réussi à apprendre un ou plusieurs poèmes par coeur ou alors lorsque j'ai eu bonne note à un devoir…
En quoi ces 2 choses là te donnent confiance en toi?
Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
Mais j'ai pas trop compris en quoi ta question avait un lien avec mon passage et surtout avec le fait de voir la fille en couple…
Parce que tu ne sais pas te prouver tes capacités à faire des choses, tu vas chercher à te comparer avec les autres et à les envier pour ce que tu n'es pas capable d'accomplir alors que tu aimerais. Et comme tu n'accomplis rien, tu restes coincé dans cette frustration.

Citation:
Envoyé par Hippolyte2 Voir le message
Pour la 4 ok c'est noté
C'est noté certes, mais l'as tu bien compris? As tu conscience de la manière dont tu te traites toi même? Penses tu être ton meilleur ami? Pourquoi ça?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation